WCT - Tyler Wright couronnée championne du monde !

-

- @oceansurfreport -

La course au titre mondial s’est finalement achevée aujourd’hui durant les demi-finales du Roxy Pro à Hossegor. Tyler Wright a officiellement été proclamée championne du monde 2016 après avoir battu Tatiana Weston-Webb, et grâce à la défaite de Courtney Conlogue contre Carissa Moore dans l’autre demi.

Quelques heures plus tôt, le sort du Roxy et Quiksilver Pro France était encore incertain. Après plusieurs reports, les commissaires de la WSL avaient finalement décidé de bouger le site de compétition aux Guardians et de lancer le contest avec les filles. 

« Cette année a été particulière pour moi » a déclaré Wright après sa demi. « J’en profite à fond, et j’apprends un peu plus chaque jour. Les autres années je ne m’étais pas fixé d’objectifs, mais cette année j’ai établi un plan et je voulais aller jusqu’au bout. J’ai raté ma chance à plusieurs reprises dans le passé, j’ai repris confiance depuis. »

Après sa victoire en demi, la pression était donc dirigée vers Courtney Conlogue qui avait besoin de remporter sa série pour survivre dans la course au titre mondial. A seulement deux minutes de la fin, après avoir surfé une jolie gauche, c’est le visage fermé et stressé que Conlogue est revenue sur le sable. A la recherche d’un 8.00, elle n’obtiendra qu’un 7.77

“Je suis surprise de ne pas pleurer” confiera Tyler Wright à Pete Mel juste après avoir appris qu’elle décrochait le titre. « Ça viendra » rajoutera-t-elle avant de lâcher un cri de victoire en direction de ses proches.

Mots clés : tyler wright, championne du monde | Ce contenu a été lu 5198 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 03/10/2017
DĂ©chirure de ligament pour l'australienne
WCT | Le 14/05/2017
Johanne Defay deuxième