WCT - Vans US Open of Surfing

Johanne Defay en quarts

- @oceansurfreport -

L’étape n°6 sur 10 de l’ASP Women’s World Championship Tour sponsorisée par Samsung Galaxy a vu se conclure le round 4 dans de petites vagues d’1 mètre sur le spot californien d’Huntington Beach. C’est ensuite enchainé le round 3 chez les hommes pour le Prime. Retour sur cette journée…

La journée a plutôt bien débuté pour nos petits frenchies. En effet, la surfeuse de la Réunion, Johanne Defay, a réussi à se qualifier pour les quarts de finale hier en battant la Néo-Zélandaise Paige Hareb. C’est grâce à son surf engagé et sa ténacité jusqu’à la fin de la série que Johanne Defay a trouvé le moyen de battre Hareb. Sa série de backhand turns lui a suffit pour scorer un 7.77 sur 10. « Nous avons un jour off demain, je vais donc en profiter pour me reposer après ces deux gros jours et penser à mon quart de finale. » a déclaré Johanne Defay. Ça risque néanmoins d’être compliqué pour Johanne qui devra battre l’Australienne Sally Fitzgibbons en quart pour tenter de se qualifier en demie.

La championne de l’US Open en 2012, Lakey Peterson, continue sa route sur un spot qu’elle affectionne particulièrement. L’Américaine a obtenu son ticket pour les quarts en battant la rookie Dimitry Stoyle. « Dans cette série, j’essayais d’être sélective et de trouver mon rythme. Nous sommes un petit groupe chez les femmes et c’est vraiment sympa. Tout le monde pousse ce sport et c’est vraiment cool de faire partie de cela. Steph Gilmore est l’une de mes surfeuses favorites, je suis donc vraiment impatiente de faire mon quart de finale contre elle » a déclaré Lakey Peterson.

Tyler Wright, envoyée aux repêchages avant-hier par Malia Manuel, a su se ressaisir dans le round 4 pour obtenir facilement sa place en quarts de finale. L’Australienne a littéralement pulvérisé sa compatriote, Laura Enever, en scorant un magnifique 9.00 avec une série de turns avant d’enchaîner avec un frontside air très propre pour afficher un 9.67.

Dans le duel entre l’Australienne Nikki Van Dijk et l’Hawaiienne Tatiana Weston Webb ; c’est l’aussie qui gagne. « C’était cool de surfer contre Tatiana. Elle surfe vraiment bien donc félicitations à elle. Malia Manuel a un super surf en ce moment, je n’ai donc rien à perdre dans mon quart de finale contre elle. Je vais juste faire de mon mieux. Je suis très heureuse d’être arrivée en quarts. » a déclaré Nikki Van Dijk

La compétition est à suivre en direct, en français et en HD sur MCS Extrême.

Vans US Open of Surfing Women’s Quarterfinal Match-ups:
Quarterfinal 1: Malia Manuel (HAW) vs. Nikki Van Dijk (AUS)
Quarterfinal 2: Carissa Moore (HAW) vs. Tyler Wright (AUS)
Quarterfinal 3: Sally Fitzgibbons (AUS) vs. Johanne Defay (FRA)
Quarterfinal 4: Stephanie Gilmore (AUS) vs. Lakey Peterson (USA)

Vans US Open of Surfing Women’s Round 4 Results:
Heat 1: Nikki Van Dijk (AUS) 12.90 def. Tatiana Weston-Webb (HAW) 12.50 
Heat 2: Tyler Wright (AUS) 17.67 def. Laura Enever (AUS) 9.13
Heat 3: Johanne Defay (FRA) 14.10 def. Paige Lareb (NZL) 11.03
Heat 4: Lakey Peterson (USA) 15.44 def. Dimity Stoyle (AUS) 11.83 

Mots clés : vans us open, wct, girls, huntington beach, californie, johanne defay, surf, quart de finale | Ce contenu a été lu 2689 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs