WQS - Caraibos Lacanau Pro 2019 : Selyann Zouhir en round 4

- @oceansurfreport -
WSL / GUILLAUME ARRIETA

  Le Caraibos Lacanau Pro 2019 ,créer en 1979, elle est l'une des plus anciennes étapes du circuit professionnel de Surf, elle démarre le 13 août avec la participation de plus de 200 surfeurs. La foule qui est souvent immense à la plage de Lacanau et les belles vagues sur ce spot mythique donnera un gout unique pour cette compétition qui offre 1500 points au vainqueur. Le Caraibos Lacanau Pro, anciennement nommé Lacanau pro a connu le passage de plusieurs légendes comme Tom Curren , Kelly Slater , Jordy Smith ou encore Gabriel Medina.

Le Maroc est bien représenté par la participation des deux jeunes surfeurs Selyann Zouhir et Aboubakar Bouaouda et le hasard à décider que  les deux Casablancais se trouvent dans la même série dès le début de la compétition et ils passent tous les deux au round suivants.


En round3 Selyann Zouhir a jouer  contre les deux locaux Marc Lacomare et Adrien Toyon ainsi qu'au Portugais Raul Bormann. Selyann récupère la deuxième place qualificative au round suivant  grâce à un combo de 9.60 points 



Aboubakar Bouaouda a affronté le Français Maxime Dos Anjos, le Polynésien O'Neill Massin et le Portugais Luis Perloiro. Bouaouda se classe troisième et voit donc son aventure à Lacanau terminée malgré plusieurs vagues prises,10 contre 4 pour ses compétiteurs, ne réussit pas à trouver une vague à 5.57 points capable de le ramener à la deuxième place qualificative.

En round 3 Selyann aura deux Français dans sa série à savoir Jorgann Couzinet, numéro 1 au classement QS mondial et Tiago Carrique qui a remporté il y a moins d'un mois le Quiksilver Junior Pro 40 ainsi qu'au Polynésien O'Neill Massin.

  
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Contest | Le 05/11/2019
La meilleure performance tricolore est à mettre à l'actif de Tiago Carrique, qui prend la 6e place en U18.