Le Maroc est bien représenté par la participation des deux jeunes surfeurs Selyann Zouhir et Aboubakar Bouaouda et le hasard à décider que les deux Casablancais se trouvent dans la même série dès le début de la compétition et ils passent tous les deux au round suivants.

En round3 Selyann Zouhir a jouer contre les deux locaux Marc Lacomare et Adrien Toyon ainsi qu'au Portugais Raul Bormann. Selyann récupère la deuxième place qualificative au round suivant grâce à un combo de 9.60 points

Aboubakar Bouaouda a affronté le Français Maxime Dos Anjos, le Polynésien O'Neill Massin et le Portugais Luis Perloiro. Bouaouda se classe troisième et voit donc son aventure à Lacanau terminée malgré plusieurs vagues prises,10 contre 4 pour ses compétiteurs, ne réussit pas à trouver une vague à 5.57 points capable de le ramener à la deuxième place qualificative.

En round 3 Selyann aura deux Français dans sa série à savoir Jorgann Couzinet, numéro 1 au classement QS mondial et Tiago Carrique qui a remporté il y a moins d'un mois le Quiksilver Junior Pro 40 ainsi qu'au Polynésien O'Neill Massin.