WQS - Marc Lacomare remporte le Lacanau Pro !

Philippa Anderson s'impose chez les femmes

- @oceansurfreport -


Marc Lacomare
, surfeur landais du team Quiksilver, a remportĂ© dimanche le CaraĂŻbos Lacanau Pro, un QS 1 500, en battant Dean Bowen en finale avec un score serrĂ© de 15.83 contre 15.47 pour l'australien.

 

Les deux surfeurs ont dĂ©butĂ© cette finale au coude Ă  coude. MenĂ© de justesse jusqu'au milieu de la sĂ©rie, le français a su trouver une vague pour prendre l'avantage avec une note de 8.50 et ainsi remporter cette compĂ©tition pour la première fois de sa carrière. Cette victoire lui permet Ă©galement de se placer Ă  la troisième position du QS Europe, juste derrière une autre français Jorgann Couzinet.

 

« Je suis très heureux, j'ai Ă©tĂ© finaliste Ă  plusieurs reprises et c'est super de pouvoir remportĂ© enfin cette compĂ©tition »  a dĂ©clarĂ© Marc Lacomare Ă  sa sortie de l'eau. « Cette victoire m'apporte plus de confiance avant d'attaquer les deux prochains QS6,000. Je voulais aussi tester des planches et m'amuser ici. Tout s'est très bien passĂ© cette semaine. »


Du cĂ´tĂ© des femmes c'est l'australienne Philippa Anderson qui l'a emportĂ© face Ă  la toute jeune amĂ©ricaine de 14 ans Kirra Pinkerton. A score Ă©gale Ă  la fin de la finale, son 8.33  lui permet de soulever le trophĂ©e. « Je suis tellement heureuse de gagner aujourd'hui, un peu plus tĂ´t dans la saison je m'Ă©tais dĂ©jĂ  retrouvĂ©e dans une situation similaire avec seulement 30 secondes pour dĂ©crocher un neuf et j'avais eu le score » a commentĂ© l'australienne. « Ca donne vraiment confiance, on sait qu'on peut rĂ©ussir sous la pression.»


Grâce à cette deuxième victoire de l'année en compétition, Anderson se rapproche un peu plus du Top 6 du QS et donc de la qualification pour le CT. Très régulière cette année, il faudra la suivre du près sur les QS majeurs comme en Galice ou encore à Sydney.

Mots clés : caraïbos lacanau pro, marc lacomare, philippa anderson | Ce contenu a été lu 5582 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs