WQS - Sunset : Conner Coffin s'impose, Carmichael sur le CT

Griffin Colapinto remporte le QS 2017

- @oceansurfreport -
© Heff  

Conner Coffin l'emporte dans un Sunset très technique devant Kolohe Andino, Wade Carmichael et Griffin Colapinto. Le surfeur de Santa Barbara sauve sa fin de saison grâce à cette belle victoire mais devra tout de même batailler pour rester sur le CT. Actuellement 21e, Coffin devra rester dans les 22 pour se requalifier. Tout se jouera pour lui lors du Pipe Masters.

Si Kolohe Andino et Griffin Colapinto étaient déjà certains de surfer dans l'élite la saison prochaine, Wade Carmichael a lui décroché son ticket grâce à cette troisième place. Passé tout proche de rejoindre le Championship Tour il y a deux ans grâce à sa victoire à Haleiwa, le puissant australien sera bien l'un des rookies en 2018.

La liste des 34 surfeurs qui seront sur le Championship Tour l'année prochaine se précise donc de plus en plus. Après l'élimination de Jorgann Couzinet au troisième tour et le beau parcours de Wade Carmichael à Sunset, les futurs rookies du Championship Tour sont presque tous connus. Griffin Colapinto, Jesse Mendes, Wade Carmichael, Thomas Hermes, Yago Dora, Willian Cardoso feront leurs grands débuts sur le CT. Keanu Asing signera son retour dans l'élite tandis que Kanoa Igarashi, Italo Ferreira et Ezekiel Lau surferont au moins une année de plus les meilleures vagues du monde.

Pour l'instant qualifié, Michael Rodrigues ne doit son salut qu'à Kanoa Igarashi, 20e sur le CT et qui lui libère pour le moment sa place dans le top 10 du Qualifying Series. Si Rodrigues (11e sur le QS) devrait devenir le cinquième rookie brésilien l'année prochaine, les choses sont moins certaines pour Patrick Gudauskas (13e) et Michael February (15e). L'Américain a besoin que deux des trois surfeurs du CT présents dans le top 10 du QS finissent dans les 22, le Sud-Africain des trois.

Si le Pipe Masters nous apportera le nom du champion du monde 2017, il sera aussi le théâtre de quelques soulagements et de plusieurs désillusions en vue du maintien. La période d'attente de la dernière épreuve du Championship Tour débutera le vendredi 8 décembre.

Mots clés : conner coffin, qs, ct, sunset, wade carmichael | Ce contenu a été lu 1746 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/09/2019
En Indo et avec Yadin Nicol, Conner et Parker repoussaient déjà les limites de la performance.
Surf | Le 15/08/2019
Et on comprend un peu mieux comment lui et son frère ont façonné leur style.