Ce n'est plus qu'une question d'heures avant que tous les regards ne se posent sur les vagues de Peniche. En attendant, les photographes et les caméramans se régalent devant ce casting cinq étoiles qui évolue sous leurs yeux.
Le 28 février Supertubos a vu défiler (entre autres) Felipe Toledo, Tatiana Wetson Webb et Conner Coffin en plein échauffement pré-contest. Les conditions étaient jolies et ils ont pu se caler dans quelques beaux barrels.
Le Portugal est actuellement le pays qui concentre le plus haut niveau du surf à travers la planète. L'élite mondiale, masculine comme féminine, attend le lancement de la troisième étape du CT 2022, le MEO Pro Portugal, qui se déroulera à Peniche, sur le spot de Supertubos. Depuis quelques jours les meilleur(e)s surfeurs et surfeuses du monde se mettent en jambe sur la vague portugaise qui doit accueillir la compétition d'ici quelques heures.
Alors que cette année aucun Français ne s'est qualifié sur le Tour et que les deux premières étapes hawaiiennes de la saison 2022 se sont déroulées sans eux du côté des hommes, Justin Becret a reçu une wildcard pour participer à cette nouvelle étape portugaise. Ce sera sa toute première apparition au sein de l'élite mondiale et il affrontera le Brésilien Felipe Toledo et l'Australien Connor O'Leary lors de son premier heat.
Par Ondine Wislez Pons
- Vidéo par @waldo.wrk
> Retrouvez davantage de vidéos à Peniche
Mots clés : peniche, supertubos, portugal, meo pro portugal, compétition, free surf, barrels, wsl, championship tour, felipe toledo, tatiana wetson webb, conner coffin | Ce contenu a été lu 4211 fois.