WQS - Jordy Smith remporte la Vans World Cup

Morais premier de la Triple Crown

- @oceansurfreport -

Jordy Smith, troisième du classement mondial cette année, a remporté hier la Vans World Cup, l’un des QS les plus importants de l’année. Il s’impose face à Frederico Morais, Torrey Meister et Tanner Gudauskas : « C’est incroyable, je n’en reviens pas » a commenté le sud-africain. « Cet event m’a touché échappé dans le passé donc je ne m’attendais pas à ça et c’est peut-être ce qui a joué. Je veux remercier tous ceux qui m’ont sontenu. »

Ce QS 10 000 marque la deuxième victoire de l’année de Jordy Smith après son triomphe au Hurley Pro sur le spot de Trestles en décembre, et la toute première de sa carrière à Hawaii. Derrière la bataille a été féroce pour récupérer des points pour la qualification. En atteignant les demi-finales, Jadson Andre décroche la huitième place sur le QS et Jack Freestone s’assure la dixième place. Tous deux seront sur le CT l'année prochaine.

La liste des 10 qualifiés a donc évolué toute la journée. Après la victoire de Jordy Smith voici les noms des heureux élus : Connor O’Leary (AUS), Ethan Ewing (AUS), Frederico Morais (PRT), Joan Duru (FRA), Kanoa Igarashi (USA), Leonardo Fioravanti (ITA), Jeremy Flores (FRA), Jadson Andre (BRA), Ian Gouveia (BRA) et Jack Freestone (AUS).

Deuxième de l’event, Frederico Morais réalise une superbe opération et s’adjuge le lead de la Vans Triple Crown devant John John Florence sorti au Round 4, et Jordy Smith. Kelly Slater pointe lui à 5ème place.

La dernière étape et non des moindres approche à grands pas : la waiting period du Billabong Pipe Masters débutera le 8 décembre prochain.

Final
1st –
Jordy Smith (ZAF), 10000 points
2nd – Frederico Morais (PRT), 8000 points
3rd – Torrey Meister (HAW), 6700 points
4th – Tanner Gudauskas (USA), 6300 points

Semifinals, 1st and 2nd advance, 3rd = 5th place, 4th = 7th place
SF1: Frederico Morais (PRT), Tanner Gudauskas (USA), Jack Freestone (AUS), Ezekiel Lau
SF2: Jordy Smith (ZAF), Torrey Meister, Kelly Slater (USA), Jadson Andre (BRA)

Crédits photo © Ed Sloane & Kelly Cestari

Mots clés : jordy smith, vans world cup, frederico morais, triple crown | Ce contenu a été lu 3593 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs