WQS - Leonardo Fioravanti et Chelsea Tuach remportent le Martinique Surf Pro !

- @oceansurfreport -
© Damien Poullenot

Chelsea Tuach et Leonardo Fioravanti ont remporté hier la quatrième édition du Martinique Surf Pro, en s'imposant respectivement face à Claire Bevilacqua et Nat Young en finale sur le spot de Basse-Pointe.

L'italien Fioravanti a posté un excellent score de 16.83 en finale avec notamment une vague notée 9. "Je suis très content car cela fait un moment que je n'avais pas eu une victoire. J'ai passé une semaine incroyable, on a eu de super vagues, les Martiniquais sont formidables, j'adore la Martinique, je remercie tout le monde. À l'année prochaine" a commenté Léo après sa victoire. Pour lui, ces 3 000 points seront cruciaux pour sa course à la qualification sur le CT dont il était tombé en fin d'année dernière.


Seul Français en demie, le Tahitien Mihimana Braye, n'avait pas réussi à atteindre la finale : "Je suis un peu déçu car je sais que j'aurais pu gagner mais il y a le facteur chance qui est intervenu. Mais c'est le propre de la compétition. Je suis content d'être sur le podium et je continue, je pars demain sur la Barbade."

De son côté Chelsea Tuach a décroché la finale femmes après une semaine réussie. La Barbadienne n'a rien lâché, ni en demie contre Philippa Anderson ni en finale contre Claire Bevilacqua. "Je suis sur un nuage. Je veux surfer pour la Caraïbe et pour tous les Caribéens. Je savais que je pouvais gagner, je voulais juste créer les bonnes opportunités et choisir les bonnes vagues. Cette victoire me rend confiante pour le Surf Pro de la Barbade qui commence dans quelques jours. J'ai tout aimé ici en Martinique, je me suis sentie très soutenue."
Sur le CT en 2016, Tuach était sortie du Top 17 et tente depuis de se requalifier. 


Une partie des compétiteurs du Martinique Surf Pro resteront cette semaine dans les Caraïbes pour le prochain QS, le Barbados Surf Pro quand d'autres se dirigeront sur le Vieux Continent pour participer au Caparica Primavera Surf Fest, festival de surf et de musique qui comprend un QS, un QS Junior et une épreuve de longboard.


  
Mots clés : martinique surf pro, finales, leonardo fioravanti, chelsea tuach | Ce contenu a été lu 1661 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs