Surf - Martinique Surf Pro : dernier round avant les quarts de finale, où en est-on ?

- @oceansurfreport -
by WSL / DAMIEN POULLENOT

Le Martinique Surf Pro s'est déroulé hier dans un bon 2/3 pieds bien venté... Les rounds 3 et 4 de la compétition masculine ont donné du fil à retordre à nos compétiteurs. Seuls 16 surfeurs ont obtenu leur place pour le round 5. Cette dernière étape précédant les quarts de finales devrait débuter au petit jour en Martinique, l'occasion donc de faire la pause déjeuner devant le LIVE sur l'hexagone. Ce sont clairement les surfeurs les plus expérimentés qui se sont démarqués hier pendant la 6ème journée de compétition...

Les têtes d'affiche

Les jeunes Nat Young (USA) et Jadson Andre (BRA) ont dominé le troisième round, remportant leur manche avec une marge de plus de deux points, avant de terminer respectivement premier et deuxième sur le quatrième round. " Il est difficile d'obtenir une bonne vague, mais quand vous vous mettez sur celles qui semblent plus propres, il est plus facile de marquer des points " a déclaré Young, " C'est assez similaire à ce que je surfe à la maison, cette section à l'intérieur est identique à certaines parties de Steamer Lane (Californie), donc je me sens vraiment à l'aise ". Les surfeurs Miguel Pupo (BRA) et Leonardo Fioravanti (ITA) se sont également hissés avec brio jusqu'au cinquième round. L'italien décroche d'ailleurs le plus haut score du quatrième round avec un total de 14,17 points, suivi de près par l'Américain Nat Young et ses 13,67 points.

Plus que deux Français en course

Les Français Jorgann Couzinet, Tristan Guilbaud, Maxime Huscenot, Charly Martin et Tim Bisso ont été les seuls rescapés à l'issue du troisième tour. Nelson Cloarec, Adrien Toyon, Dimitri Ouvré et Marc Lacomare ont eux présenté des scores insuffisants pour passer au round 4... Tristan Guilbaud sort vainqueur de son heat avec un bon score de 12,57 points, heat dans lequel Tim Bisso lui, n'a atteint que les 7,96 points et se voit sortir à quelques pas des quarts de finale... Il ne reste donc plus que deux français en lice pour le round 5 : Guilbaud et Couzinet.

Le réunionnais Jorgann Couzinet (FRA) connait une fulgurante progression dans le classement depuis un an (de la 112e à la 18e place du QS en une saison). Il a réussi à venir à bout de ce quatrième round en écartant difficilement ses adversaires dont le Guadeloupéen Charly Martin, qui a estimé sa dernière vague sous-notée par les juges. Couzinet a fait preuve d'un bon mental pendant ce round, sélectionnant avec précautions ses vagues. Il a passé quinze bonnes minutes à patienter au pic avant de dénicher l'occasion de se lancer. Régulier et puissant, il remporte ce tour avec un très joli 12,73 " En analysant le spot j'ai trouvé l'endroit où je voulais attendre, heureusement, cela a fonctionné même si je dois admettre que j'avais vraiment la pression."

Joshua Burke (de la Barbade) est le seul surfeur caribéen à avoir survécu aux deux rudes épreuves d'hier. Après une victoire au QS en Floride, Burke a continué sur sa lancée tout au long de la compétition, et dans quelques heures il se retrouvera au line-up face à deux pointures : Fioravanti et Miguel Tuleda.

Le prochain Call est à 7h30 heure martiniquaise, soit 12h30 en France. Les athlètes masculins et féminins se retrouveront pour attaquer férocement le dernier round avant d'entamer les quarts de finales...
  


         
Mots clés : martinique surf pro, round 5, récapitulatif round 3 et 4 | Ce contenu a été lu 3060 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs