Surf - L'épreuve de surf au Bac programmée le 29 mars à Anglet

- @oceansurfreport -

Le surf est aujourd'hui une matière enseignée à l'école : primaire, collège, lycée et université. Plus besoin de sécher les cours pour faire du surf !

Pour la 11e année consécutive, le surf est donc inscrit en épreuve facultative au Baccalauréat. Grâce à un partenariat entre l'Education Nationale et la Fédération Française de Surf, plus d'une soixantaine de candidats vont participer à la session le jeudi 29 mars à Anglet (64); avec possibilité de report au mardi 3 avril si les conditions météos sont défavorables.

Le jury évaluera les élèves en deux parties : une prestation physique avec des séries à l'eau de 30 min, suivie d'un entretien de 10-15 minutes portant sur des connaissances de l'activité. La prestation physique est notée sur 16 points, l'entretien sur 4 points.
Mots clés : option surf, bac, anglet, fédération française de surf | Ce contenu a été lu 2046 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WCT | Le 04/12/2019
"Toute la plage a crié, et quand le speaker a annoncé les scores, c'était un des meilleurs moments de ma carrière." - Miky Picon
Région | Le 02/09/2019
Alors que le mythique contest landais a officiellement lancé sa waiting period, retour sur les moments qui ont marqué son histoire.