WQS - Le Pro Anglet confirmé

Une étape du WQS dans le 64 cet été

- @oceansurfreport -

C’est officiel, la chambre d’Amour à Anglet accueillera les surfeurs professionnels du WQS cet été – du 25 au 30 août – pour une épreuve 1500.

« C’est avec un plaisir non dissimulé qu’Anglet renouera avec le Surf professionnel du 25 au 30 août prochain. Le choix de la Chambre d’Amour est un juste retour aux sources, car c’est sur ce spot que l’Histoire du surf à Anglet a commencé. » a déclaré Claude Olive, maire d'Anglet. 

Dans le passé Anglet avait déjà accueilli des épreuves de l’EPSA et de l’ASP, c’est sous l’ombrelle de la WSL que le Pro Anglet fait son retour cette année. Ce WQS, l’une des six étapes du stop européen, sera crucial pour l’ensemble des compétiteurs.

 « Je suis vraiment contente de pouvoir participer à la compétition à Anglet » a déclaré Pauline Ado. « J’ai grandi et fait des compétitions ici depuis que j’ai 8-9 ans mais les derniers events QS remontent à bien longtemps. J’habite juste à côté et c’est ici que je m’entraîne le plus, la Chambre d’Amour a vraiment de bonnes vagues. »

Avec ses 4.5 kilomètres de plage et ses 11 spots (sur les 30 connus au Pays Basque), Anglet apparait comme une destination légitime pour accueillir cette compétition. Chaque spot offre une belle diversité : des longues gauches du VVF aux barrels des Sables d’Or et de l’Océan, ou du surf plus tranquille à Marinella où beaucoup d’écoles de surf se sont établies.

La falaise de la Chambre d’amour protège la plage des vents du Sud et offre un plan d’eau plus propre que les plages au Nord d’Anglet. Rendez-vous est pris du 25 au 30 août. Pour suivre la compétition : worldsurfleague.com

Crédits photos © WSL/TuVeMaFoto 

Mots clés : pro, anglet, chambre, d'amour, wqs, wsl | Ce contenu a été lu 5033 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WQS | Le 10/12/2019
Un documentaire sur la reconstruction du surfeur italien après sa grave blessure en début d'année.