WQS - Chadi Lahrioui la star marocaine de la première journée

QUIKSILVER & ROXY PRO CASABLANCA

- @oceansurfreport -

Lancée cette journée avec des conditions très favorables, le QUIKSILVER & ROXY PRO CASABLANCA est la compétition internationale de Surf très attendue de ce mois de Septembre au Maroc.

Lors de cette première journée se sont déroulés une partie des Heat du Round1 Hommes et Femmes, la participation des surfeurs et surfeuse marocaines a été en dessous de ce qui était attendu.

Fatima Zahra Berrada la seule participante marocaine a été éliminée lors d’un Heat séré, coté Hommes Mohammed Chliyeh, Ayman Wahala, Ghali Sefraoui, Soufiane Charoub et Othmane Choufani n’ont pas pu dépasser le Round1. La surprise et la délivrance marocaine viendra du Jeune Chadi Lahrioui qui impressionna les juges et tout le publique pour sa première participation dans une étape professionnelle avec son engagement dans les grandes vagues et a causé beaucoup de souci au Français Charly Quivront.

Chadi nous a livré un petit interview : « Je reviens de loin suite à mon accident au surf puisque j’ai eu 25 points de sutures au niveau du crâne, malheureusement l’année dernière je n’ai pas pu participer à cette compétition parce que je n’avais pas pu récolter la somme d’argent qu’il faut payer pour participer mais cette année j’ai travaillé pour participer et je me suis beaucoup entrainé et je veux aller plus loin dans cette compétition ».

Demain quatre autres marocains rentreront en compétition avec notamment les deux grands surfeurs marocains habitués au circuit mondial Ramzi Boukhiam qui fait une année exceptionnelle et Abdel El Harrif.

Jao Errera 16 ans le jeune surfeur  Français de Mohammedia fera aussi son entrée dans la compétition : « Je me suis préparé toute cette année à cette compétition chez moi à Casa, j’ai beaucoup travaillé avec mon ami Gaspar avec les vidéos pour voir mes lacunes et progresser aussi j’ai fait un voyage de deux mois et demi en Indonésie avec  Jerome Sahyoun et c’était super d’apprendre d’un surfeur comme lui. Demain les conditions seront énormes, le niveau des surfeurs est encore plus haut que l’année, je suis très content pour le Maroc pour cette compétition et j’espère faire un bon score demain. »

Tous les résultas sur : http://www.worldsurfleague.com/events/2016/mqs/1499/quiksilver-pro-casablanca

Crédit Photo : WSL

 

Mots clés : quiksilver & roxy pro casablanca, chadi la | Ce contenu a été lu 5673 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
WQS | Le 14/09/2016
Récap de la deuxième journée