WQS - Anglet Pro 2019 : Selyann Zouhir est inarrêtable !

WQS

- @oceansurfreport -
WSL / DAMIEN POULLENOT

Les surfeurs ont plié leurs bagages pour prendre la direction du sud afin de rejoindre Anglet et plus exactement le spot de " la chambre d'amour" où se tiendra la cinquième édition de l'Anglet Pro, une étape de QS qui compte pour 1500 points. La nouveauté cette année est l'arrivée d'un nouveau sponsor officiel, il s'agit de la marque Deeply qui a signée un contrat de deux ans avec la WSL.

Le Maroc sera présent lors de  cette étape avec 3 surfeurs : Ramzi Boukiam, Selyann Zouhir et Aboubakar Bouaouda. Ramzi Boukhiam cherche à récupérer le maximum de points afin d'améliorer son classement QS (mondial et européen) lui qui a déjà remporté ce même QS en 2017Selyann Zouhir et Aboubakar Bouaouda enchainent l'Anglet Pro après leur passage la semaine dernière au Caraibos Lacanau Pro où Selyann Zouhir était classé troisième !

Après l'élimination de Ramzi Boukhiam en quatrième round et Aboubakar Bouaouda en deuxième round, seul Selyann continue la course au titre, après avoir bien démarré la compétition en remportant sa première série(Round2), Selyann Zouhir continue sur sa lancée et cumul les victoires.

En round 5, Selyann faisait face à une série un peu délicate face aux deux Français Tristan Guilbaud et Nomme Mignot ainsi qu'au Portugais Vasco Ribeiro qui a remporté cette série avec un total de 16.07 points, Selyann récupère après une série très disputée la deuxième place et se voit arrivé en quart de finale pour la deuxième fois consécutif après une disputé la semaine dernière au Lacanau Pro. Cette performance confirme encore une fois le talent et l'envie d'aller plus loin du jeune Casablancais.

 

En quart de finale devra vaincre  Gatien Delahaye, 33ème au classement QS mondial, pour espérer reproduire la même performance qu'à Lacanau Pro.

         
Mots clés : ramzi boukiam, selyann zouhir, aboubakar bouaouda, gatien delahaye | Ce contenu a été lu 403 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WQS | Le 21/08/2017
Trois Marocains présents