WQS - Mendes remporte le SATA Azores Pro

devant le Français Joan Duru

- @oceansurfreport -

Le Brésilien Jesse Mendes a remporté ce weekend le SATA Azores Pro, dans une finale relevée qui l'opposait au Français Joan Duru. Jesse Mendes prend dans le même temps un bel avantage pour le Portuguese Waves Series - Cascais Trophy, classement qui inclus les trois évènements que sont le Azores Pro, le Cascais Billabong Pro et le Rip Curl Pro Peniche. Le vainqueur de ce classement remportera un bonus de 50 000$.

Il s'en est fallu de peu pour voir le Français Joan Duru remporter le SATA Azores Pro. Dès le buzzer, c'est le Français qui prend la première vague avec un 6 points 17 suivit par Mendes qui inscrit un 7 points 50, avantage Brésil. Mendes prend les commmandes de la finale avec une seconde vague notée 6 points 17, puis enfonce le clou avec un 7 points 03. Joan Duru s'essaye dans un frontside air afin de réduire l'écart, c'est sans compter sur le Brésilien qui prend un 8 points 33 avec 2 beaux turns et consolide ainsi sa victoire.

Le Français Joan Duru, avec cette belle seconde place, revient dans la course à la qualification pour le world tour, il est désormais 19ième du classement du QS juste derrière un autre Français, Maxime Huscenot malgrè son élimination au premier tour.

Résultats de la finale du SATA Azores Pro :

1 - Jesse Mendes (BRE) - 15.83
2 - Joan Duru (FRA) - 12.44

Mots clés : sata azores pro, jesse mendes, joan duru | Ce contenu a été lu 2075 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 29/04/2015
du bon temps au Chili