WQS - La Siargao Cup devient un QS 3 000 !

Le contest philippin monte en grade

- @oceansurfreport -

La division Asie de la World Surf League a officialisé hier la nouvelle : la Siargao Surfing Cup qui se déroule chaque année en septembre devient un QS 3 000. Cette montée en grade signifie que le prize money sera augmenté mais aussi qu'ils seront plus nombreux cette année à affluer sur l'île philippine pour s'affronter sur le spot de Cloud 9.

Le tenant du titre Sandon Whittaker, un australien de 16 ans, sera de retour également dans quelques semaines pour tenter de réitérer sa performance. « Je suis trop content que la compétition devienne un QS 3000 » a-t-il commenté. « J'ai tellement hâte de retourner à Cloud 9, c'est un spot qui est sympa à surfer dans toutes les conditions. Siargao est un petit paradis tropical, l'eau y est chaude, on y mange hyper bien et évidemment les vagues sont géniales. En plus les locaux sont vraiment sympas et serviables. Ca va être un très bon contest. »

Le maire de General Luna, Jamie Russilon, aussi connu comme le « parrain du surf aux Philippines » a beaucoup oeuvré ces dernières années pour le développement du surf dans la région. Pour lui, la portée internationale nouvellement acquise de la Siargao Surfing Cup est une fierté : « Tous les compétiteurs sont les bienvenus, nous espérons que cela nous permettra d'augmenter le tourisme sur l'île de Siargao et donc d'améliorer le quotidien de nos citoyens. »

Pour tous les représentants philippins mais aussi les surfeurs locaux, ce QS 3 000 devient aussi une opportunité de se positionner pour les Jeux Olympiques de 2020. Pour cause, la compétition cette année se retransmise en direct depuis le site de la World Surf League. Rendez-vous du 24 au 29 septembre pour assister à la bataille sur le spot de Cloud 9.

Mots clés : siargao surfing cup, qs 3000, cloud 9, general luna | Ce contenu a été lu 2739 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs