XXL - Othmane Choufani défie Mavericks

Session XXL pour Othmane Choufani à Mavericks

- @oceansurfreport -

 2018 sera certainement une année exceptionnelle pour le surfeur marocain Othmane Choufani , après avoir chargé Nazaré puis Jaws,Othmane s'attaque à Mavericks le célèbre spot californien où les vagues peuvent atteindre les 20 mètres .

Mavericks est une vague dangereuse avec un  line-up qui se situe  à un peu moins d'un kilomètre du bord , pour les surfeurs qui optent pour la rame afin de rejoindre le line-up il faut compter 45 minutes .c'est un spot dangereux entouré de falaises et de rochers .

                                                        

Othmane wax sa planche avant la session à Mavericks
                                              

Malgré son jeune âge , Othmane est le premier Marocain à avoir surfé Mavericks ,c'était en 2014 et il avait seulement 22 ans . Trois années plus tard et plus exactement le 18/01/2018 Othmane charge Mavericks dans une très grande houle , une des plus importantes lors de cette dernière décennie, muni de la planche de son ami Luca Padua ( Gun 10'6)  , il démarre sur la vague de la journée en backside !

                                                       

Othmane charge Mavericks

Contacté par l'équipe Surf Report Maroc , Othmane a déclaré  "Après avoir surfé Jaws samedi et dimanche j'ai suivi le swell jusqu'en California pour surfer Mavericks lundi et mardi et en regardant les prévisions j'ai vu que le plus gros swell que j'avais jamais encore vu pour Mavericks allait frapper jeudi ! Je suis donc resté pour surfer le matin avant que la tempête arrive, nous avions une fenêtre de quelques heures c'était vraiment énorme et que quelques vagues ont été prises. Je suis vraiment content de ma vague c'était gros et assez technique comme session avec ce qu'on appelle "Dead Wind" c'est le vent de sud qui va dans la droite mais c'est un vent qui me rappelle le Maroc j'ai déjà eu des sessions bien plus petites mais similaires en terme de vent ce n'est que le début de l'année et après Nazare ,Jaws et maintenant Mavericks je vais continuer à m'entraîner pour les prochaines houles"


Othmane nous prouve jours après jours qu'il mérite amplement sa place parmi le club très fermé des surfeurs de gros .

                        
Mots clés : othmane choufani, mavericks | Ce contenu a été lu 4148 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs