XXL - La waiting period du Red Bull Cape Fear démarre aujourd'hui !

- @oceansurfreport -
© Andrew Chisholm

Le contest unique sur invitation, le Red Bull Cape Fear, est de retour pour une nouvelle saison monstrueuse. A la seule différence que cette année, les chargeurs se retrouveront à Shipstern Bluff, le slab de Tasmanie. La waiting period de l'évènement démarre ce mercredi 1er août et court jusqu'à la fin du mois de décembre, laissant 5 mois aux organisateurs pour attendre le plus gros swell de l'année. 

Surfée pour la première fois au début des années 2000, la vague sera l'objet pour la toute première fois d'une compétition diffusée en live. Vingt des meilleurs surfeurs au monde, sur la scène internationale mais aussi locale, s'attaqueront à ce slab redouté de tous.

"Shipstern Bluff est une vague qui apporte un grand sentiment de satisfaction et de soulagement" a commenté Mick Fanning, invité de marque de cette édition 2018, "mais c'est tout autre chose de la surfer lors du Red Bull Cape Fear. La dernière fois qu'il a été lancé, je n'en ai pas perdu une miette. J'étais en admiration complète pour les surfeurs et leurs performances. Ca va être un grand honneur pour moi de défier l'océan, mais aussi mes big wave surfeurs préférés."

Pour l'occasion, le format de l'évent a été repensé : quatre ou cinq surfeurs s'affronteront dans chaque série, et le vainqueur de chaque série sera directement qualifié pour finale. Le grand vainqueur aura l'honneur de succéder à Russell Bierke qui s'était imposé en 2016 sur le spot de Ours près de Sydney, à moins qu'il ne réédite son exploit. Voici la liste des surfeurs invités :

Mick Fanning (AUS)
Russell Bierke (AUS)
Ross Clarke-Jones (AUS)
Jamie O-Brien (USA)
Kai Lenny (USA)
Pedro Scooby (BRA)
Laurie Towner (AUS)
Ryan Hipwood (AUS)
Nathan Florence (USA)
Billy Kemper (USA)
Daniel Griffiths (TAS)
Shaun Wallbank (TAS)
James McKean (TAS)
James Hollmer-Cross (TAS)
Tyler Hollmer-Cross (TAS)
Michael Brennan (TAS)
Zebulon Critchlow (TAS)
Brook Phillips (TAS)
Marti Paradisis (TAS)
Alex Zawadzki (TAS)  
Mots clés : red bull cape fear, shipstern bluff, tasmanie, waiting period | Ce contenu a été lu 2327 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 23/07/2017
Plus qu'un mois avant la fin de la waiting period