XXL - Le Red Bull Cape Fear débarque à Shipstern Bluff cette année !

- @oceansurfreport -


En 2016 le Red Bull Cape Fear marquait les esprits de tous, arrosé par une houle XXL provoquant des énormes barrels desquels on pensait que peu de chargeurs en sortiraient indemnes. Pendant deux jours sur le slab de Ours dans la région de Sydney, les surfeurs les plus expérimentés avaient pu s'affronter dans des conditions dantesques. Malheureusement l'année suivante ne fut pas aussi prolifique en vagues et le Cape Fear 2017 n'eut jamais l'occasion d'être lancé.

Pour arriver à la hauteur de cette édition insensée, Red Bull a donc décidé de prendre les choses en main et de changer de site de compétition : direction les eaux froides de la Tasmanie et le terrifiant slab de Shipstern Bluff. Une grande première pour le spot qui n'a encore jamais accueilli d'évènement, notamment car il est difficile à atteindre (deux heures de marche ou un long trajet en bateau, une fois arrivé en Tasmanie bien sûr.) 

Le champion 2016 et récente nouvelle addition au Big Wave Tour Russell Bierke sera bien évident présent tout comme les chargeurs australiens Laurie Towner, Ryan Hipwood et bien d'autres locaux. La présence de Mick Fanning (en photo ci-dessus) n'est également pas exclue. 

Comme l'année dernière, le Cape Fear devrait obtenir une waiting period de quatre mois pour maximiser les chances de lancer cette compétition exceptionnelle. 

D'autres informations devraient bientôt filtrer, restez branchés. 


Mots clés : red bull cape fear, shipstern bluff, tasmanie | Ce contenu a été lu 3563 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 23/07/2017
Plus qu'un mois avant la fin de la waiting period