Surf - Trois médailles pour le Maroc lors des Gymnasiades !

Gymansiades 2018

- @oceansurfreport -
Camille Maurisset   FRMSB

L'équipe Marocaine de surf a signé sur un très bon parcours lors du Gymnasiade 2018 qui s'est organisé au Maroc .Les Gymnasiades qui sont l'équivalent  des jeux olympiques pour le sport scolaire , sont organisés à Marrakech et Casablanca durant la période du 2 au 9 Mai 2018 . 6 jeunes surfeurs Marocains ont participé à la compétition et trois d'entre eux sont montés sur le podium !

L'équipe masculine était composée de Camille Maurisset , Le franc Saho et Rayane Iraqui , ce dernier était le premier à être qualifié pour le second tour après avoir vaincu le Français Lorenzo Dubois .  Camille Maurisset récupère aussi son ticket pour le round 2 face au Portugais Bruno Gregorio . Soho le franc a été envoyé au tableau de repêchage après avoir perdu sa série contre le Lucas Garaciet .

frmsb

En tableau de repêchage Saho a réussit  à  passer au round 3 en gagnant sa série avec un score de 10,7 face au Portugais Michael Conlan .

En round 2 un duel 100% marocain  a eu lieu , Rayane s'opposait à Camille qui semble être inarrêtable lors de cette compétition  , avec un score de 10.75 points Camille réserve son ticket pour les demi-finales et garantit donc une  médaille pour l'équipe du Maroc .

frmsb

Rayane et Saho qui se trouvaient dans le tableau de repêchage étaient  dans l'obligation de gagner afin de continuer l'aventure .Saho était tout proche d'une qualification après avoir scoré 11,4 points mais son adversaire français a fait mieux avec un score total de 11,7 .

Rayane a perdu sa série face à un autre Francais ,Lorenzo Dubois ,avec un total de 11,75 contre 2,6 pour le Marocain . À noter que Lorenzo a enregistré les deux meilleurs scores de toute la compétition 12.75 et 14.25 .

Camille Maurisset a fait cavalier seul face à la montée de 3 Français en demi-finale .

En première Demi-finale (Tableau principal )  Camille s'oppose  à Lucas Garaciet qu'il bat avec un score de 11.75 contre 6.9 pour le Français . En tableau de repêchage Lucas avait encore la possibilité de rejoindre la finale , chose faite puisque Lucas revient à la charge et gagne cette deuxième demi-finale face à son compatriote   Lorenzo Dubois .

En Finale Lucas Garaciet à tenter de prendre sa revanche face à Camille qui était encore invincible lors de cette compétition . La finale était très disputé et c'est finalement Camille Maurisset qui s'impose avec un score de 9.5 contre 9.15 pour Lucas et offre donc une médaille d'or pour l'équipe Marocaine .



L'équipe Féminine Marocaine était composée des 3 jeunes surfeuses , Yasmine Berred, Kenza Guemmi et Lilias Tebbai .

Le début de la compétition était un peu dur pour les jeunes Marocaines puisque deux des trois surfeuses  étaient envoyées au tableau de repêchages , il s'agit de  Yasmine Berred et  Kenza Guemmi . En repêchage , seule Yasmine Berred a pu décrocher son ticket pour le round suivant .

Lilias Tebbai , quant à elle , a réussi à passer pour le round suivant en s'imposant face à la Française Malou Poirier .



En round 3 Lilias a continué sur sa  belle lancée et gagne sa série avec un score de 9,3 devançant  ainsi son adversaire Malou poirier pour la deuxième fois consécutive lors de cette compétition .

En round 2 du repechage Yasmine élimine Malou Poirier avec un score de 6 points contre 5.75 pour la Française .

En demi-finale un duel purement Marocain a eu lieu , Lilias Tabbai contre Yasmine Berred  et c'est finalement Lilias qui a pu rejoindre la finale : 



En Finale Lilias était à deux doigt de la victoire contre la Française Klervi Masseron , en Effet Lilas a scoré une vague à 6 points , la note la plus élevée lors de cette finale , mais elle n'a pas réussi à assurer un bon backup de 5.66  pour garder la première place .


Les jeunes surfeuses décrochent donc deux médailles pour l'équipe du Maroc , une médaille d'argent pour Lilias Tebbai et une médaille de bronze pour Yasmine Berred .



Ces résultats prouvent encore une fois  le potentiel prometteur des jeunes surfeurs Marocains et leurs talents ne sont  plus à prouver. Ce genre de compétition ne peut que faire évoluer le niveau de ces jeunes pépites .

 

Photos : FRMSB

          
Mots clés : camille maurisset, lilias tebbai, yasmine berred, gymnasiades | Ce contenu a été lu 966 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs