XXL - Rip Curl Challenge La Nord

Paul Duvignau, 19 ans, triomphe

- @oceansurfreport -

Paul Duvignau, 19 ans, a remporté hier le Rip Curl Challenge La Nord lancé dans des conditions impressionnantes. Avec un gun shapé par ses soins, il décroche également le trophée de la plus grosse vague surfée !

Les 50 surfeurs Aquitains ont tous répondu à l’appel pour venir se frotter à la puissance de la fameuse vague de La NORD à Hossegor. La compétition s’est déroulée en 5 séries de 1H15, les deux meilleures vagues de chaque surfeur étant comptabilisées afin de les départager. A ce jeu là hier, c’est donc Paul Duvignau qui s'est emparé du meilleur total de point le sacrant vainqueur de cette 3ème édition : « Un double rêve devenu réalité aujourd'hui, les vagues étaient magiques, l'ambiance incroyable, le karma parfait tout juste après avoir fêté mes 19 ans, une 9ème place au royal barrique, et aujourd'hui cette victoire ! Incroyable, je suis tellement heureux !! […] Depuis tout jeune ici avec mes potes on en a fait des sessions, mais des aussi bonnes qu'aujourd'hui je crois que ça n'existe qu'une fois dans une vie !! Au moment où je vous écris je pars pour Hawaï 2 semaines direction les championnats du Monde de tandem, une expérience incroyable qui s'offre à nous, et après ça 3 semaines en Australie ! J'ai tellement le Smile !!! Merci à tous vraiment c'était génial, merci beaucoup au comité des landes pour cette organisation, les juges, le staff etc. Merci Rip Curl Europe pour le prize money et les lots ! » écrivait Paul après sa victoire hier.

Beaucoup de mots pourront décrire cette magnifique journée du Rip Curl Challenge La Nord, entre frayeur, émotion, engagement, adrénaline, on retiendra surtout l’ambiance créée par un regroupement de surfeurs passionnés. Beaucoup de planches et de leash cassés hier, de beaux wipe-outs mais avant tout une réelle fête du surf qui s’est clôturée par une remise des prix le soir même à l’Etiquette à Hossegor.

Voici le classement de la journée:

1 : Paul Duvignau
2 : Xavier Fourcade
3 : Pierre Rollet
4 : Julian Reichmann
5 : Stéphane Iralour
6 : Adrien Valero
7 : Didier Piter
8 : Lucas Levezac
9 : Vincent Duvignac
10 : Justine Dupont

Trophée de la plus grosse vague : Paul Duvignau
Trophée du plus gros Wipe-Out : Stéphane Iralour

Les partenaires : RipCurl, EQ, Jack’s Burger, FCS, La Mairie d’Hossegor, le Conseil Général des Landes, l’Etiquette, et le Hossegor Surf Club.

 

 

Mots clés : rip curl, challenge la nord, hossegor, paul duvignau, surf, xxl | Ce contenu a été lu 7110 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs