Alerte Houle - Prévisions houle de la semaine

Du bon surf en vue en début et fin de semaine

- @oceansurfreport -

En ce début de semaine nous notons l’arrivée d’une houle orientée NNW à WNW. Elle s'affaiblira dès le mercredi mais offrira néanmoins des conditions correctes pour surfer. Le vent, attendu cross-offshore en général, sera assez faible au nord avec une moyenne de 11km/h, et s'intensifiera au fur et à mesure que l'on se dirige vers le sud pour atteindre jusqu'à 30km/h.

En résumé :

Nord : houle moyenne toute la semaine d'une période de 13s en moyenne, orientée généralement NNW, avec des vagues dépassant le 1,5m. Vent faible à modéré cross-offshore toute la semaine avoisinant les 13km/h en moyenne. Conditions attendues bonnes en général.

Centre : houle assez grosse en début et fin de semaine, orientée NNW avec une période de 13s en moyenne. Vent modéré pouvant atteindre les 17 km/h. Des vagues attendues de plus de 2m en début et fin de semaine. Conditions favorables en général.

Sud : petite houle attendue orientée NW avec une période de 12s en moyenne qui offrira des vagues entre 0.7m et 1.20m. Vent assez fort et changeant, tantôt on shore tantôt offshore, pouvant dépasser les 30km/h. Conditions assez favorables en général.

En conclusion, de bonnes conditions surf en général un peu partout dans le pays avec de belles vagues, bien qu'accompagnées des fois de rafales de vents dans le sud. La houle est au rendez-vous avec des pics du nord au sud les lundi-mardi-mercredi-vendredi.

Bon surf à tous !

Suivez l'évolution des prévisions tous les jours sur www.surf-report.ma/previsions-surf.html ainsi que lesphotos du jour sur www.surf-report.ma/reports-surf.html

Mots clés : previsions, surf report maroc, surf, meteo, conditions, houle, vent | Ce contenu a été lu 605 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Ça surfe cette semaine ? | Le ...
Une semaine qui s'annonce agitée...
Alerte Houle | Le 20/08/2020
Une dépression qui a le don de mouvementer un été trop longtemps inanimé.