XXL - Shawn Dollar se brise le cou

Au large des cĂŽtes Californiennes

- @oceansurfreport -

Dans des circonstances qui pour l'instant restent floues, le Big wave rider et invité du contest Titans of Mavericks Shawn Dollar s’est brisé le cou en quatre endroits en surfant un reefbreak au large des côtes Californiennes hier. Il souffre aujourd’hui d’un trauma à la tête et d’une commotion cérébrale mais n’est pas paralysé.

L’accident s’est produit sur un reef break protégé au large de la côte Centrale Californienne dans des vagues d’environ 7 mètres. Les surfeurs locaux ont pu lui porter immédiatement assistance et il a ensuite été rapatrié à l’hôpital.

« Je suis vraiment reconnaissant d’être encore en vie » a déclaré Dollar. « Merci à ceux qui étaient présents de m’avoir amené à l’hôpital à temps. Malgré ces blessures sévères, je vais pouvoir complètement récupérer. »

En 2010 Dollar avait remporté le Monster Paddle Award pour sa bombe de 18 mètres à Mavericks. En 2012 il raflait le Billabong XXL Award pour une vague de 18.5 m à Cortes Bank.

La page de Titans of Mavericks a posté un message de soutien à l’attention de Shawn : « La communauté du surf apporte son soutien à Shawn et à sa famille. Shawn se rétablira dans les prochains mois et sera bientôt de retour au line-up. »

Crédits photo © Rob Brown

Mots clés : shawn dollar, big wave rider, accident, californie, wipeout | Ce contenu a été lu 8625 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Interview | Le 09/02/2015
HĂ©ros du surf de gros
XXL | Le 25/12/2014
Best-Of 2014
Business | Le 04/04/2014
Grant Twiggy Baker