Autres - Gironde : Ski-surf à Lacanau, Enak Gavaggio récidive

''Il est grand temps de s'entraîner pour les futurs championnats du monde !''

- @oceansurfreport -

Avec sept médailles aux X-Games skicross, une médaille d'argent aux championnats du Monde en 2001 et un rôle de consultant pour France Télévisions lors des Jeux Olympiques 2014 et 2018, la renommée d'Enak Gavaggio, ancien skieur alpin, freerider et skicrosseur, est sans doute plus grande à partir de 1000m d'altitude, loin de l'océan Atlantique.

Pourtant, le Haut-Savoyard n'est pas inconnu des spots aquitains. Il y a trois ans, celui qui fréquente les plages du Sud-Ouest depuis plusieurs années avait délaissé sa station de coeur, les Arcs, pour surfer les vagues d'Hossegor (Landes) et de Lacanau (Gironde). Et il faut croire qu'à la mi-septembre, "Rancho" a bel et bien récidivé sur les spots de la cité girondine, avec l'aide de Rico Leroy et Laurent Rondi.

Les images aquatiques du photographe Christophe Brachet relate de cette belle journée de fin d'été, au cours de laquelle le skieur de 44 ans s'est essayé à quelques backflips face aux vagues.

Réalisation : Christophe Brachet

    
Mots clés : enak gavaggio, lacanau, ski, surf, montagne | Ce contenu a été lu 4107 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 25/08/2021
L'association d'entraide pour l'accès au surf des personnes mal ou non-voyantes continue de partager son message d'espoir.
Waterman | Le 02/08/2021
"Une édition qu'on pourrait appeler "Les guerriers de l'Atlantique" tellement les conditions océaniques étaient difficiles !"