Surf - See Surf : l'association lance un appel aux dons

L'accès à l'eau pour les personnes en situation d'handicap visuel !

- @oceansurfreport -
L'association See Surf, composée uniquement de bénévoles, a pour but de faire découvrir, d'initier et faire pratiquer le surf à des personnes en situation de handicap visuel (enfants, adolescents et adultes) lors d'évènements organisés chaque année en Gironde (essentiellement à Lacanau Océan). Cette année, celle-ci invite les amateurs de glisse à la soutenir au travers d'une campagne de dons


Pourquoi faire un don à See Surf ?

Pour contribuer et soutenir l'organisation et la réalisation des journées See Surf. Une journée de surf pour un déficient visuel coûte 95€.

Les mal et non-voyants préfèrent être appelés les See Surfeurs ! Lors d'une journée See Surf, un See Surfeur est accompagné par 2 ou 3 personnes : une qui l'amène et le guide au départ de la vague et l'autre qui l'attend au bord pour le guider à l'arrivée. Un bel exemple de solidarité, de don de soi pour les bénévoles et de dépassement de soi pour les See Surfeurs. Une dizaine de mal et non-voyants participent à chaque initiation. Ces journées d'initiations au surf sont entièrement gratuites pour les participants.

La motivation : promouvoir la pratique de l'handisurf et faire découvrir le surf aux mal et non-voyants.

Comment faire un don ? 

Les dons peuvent s'effectuer par chèque, par virement bancaire ou en ligne. Toutes les infos ICI.
           
Mots clés : see surf, association, surf, handisurf, lacanau, gironde | Ce contenu a été lu 706 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs