Surf - Rencontre : Thomas Spetebroot, vice-champion de France de Parasurf catégorie non-voyants

Encadré par l'association See Surf, qui accompagne les personnes en situation de handicap visuel dans le surf.

- @oceansurfreport -

Plus tôt dans le mois, l'émission France 3 "Tout le Sport" a attribué son Like d'Or à l'association See Surf, pour son action envers le handicap visuel. Mi-août, les équipes s'étaient rendues à Lacanau-Océan en marge du Caraïbos Lacanau Pro à la rencontre de Thomas Spetebroot, vice-champion de France de Parasurf catégorie non-voyants. Entouré ce jours-là des bénévoles Corentin Beslin et Mathieu Crouant, Thomas a pu partager sa passion au-delà de son handicap.

À cette occasion, Maud Le Car et Thomas Debierre ont aussi relevé le défi de surfer sans la vue, pour se mettre le temps d'une session dans la peau de Thomas et tant d'autres passionnés de glisse : une expérience pas si gagnée d'avance...


À propos de See Surf

La prochaine journée See Surf se déroulera le dimanche 2 octobre, de 9h à 17h à Lacanau-Océan, en face du Lacanau Surf Club (LSC). Lors de cette nouvelle journée d'initiation, See Surf recevra six bénéficiaires See Surfeurs dont 4 déficients visuels de l'UNADEV de Bordeaux.

Les soeurs Leiceaga, bénévoles sur l'un des événements See Surf.

See Surf a été créée à l'automne 2012 afin de faire découvrir et d'initier au surf un public de personnes en situation de handicap visuel lors de différents événements. Depuis 2013, l'association See Surf collabore avec le Lacanau Surf Club (LSC), qui met à notre disposition ses locaux, son matériel et des professeurs diplômés du brevet d'État, formés et qualifiés pour encadrer un public de personnes en situation de handicap. 


Plusieurs événements sont organisés chaque année, afin de créer des moments de partage et d'échange. En général, six personnes en situation de handicap visuel sont présentes sur chaque évènement afin d'être initiées à la pratique du surf. Elles sont accompagnées de nombreux bénévoles (trente à quarante par évènement). L'occasion de permettre à des personnes en situation d'handicap visuel de s'initier au surf, mais aussi aux personnes valides d'être sensibilisées aux contraintes du handicap visuel, permettant ainsi le renforcement des notions d'entraide, de solidarité et de la volonté de partage.

See Surf accueille des personnes en situation de handicap visuel de tout âge et de toutes origines (personnes privées mais également enfants et adolescents venant de centre spécialisé).

- Reportage par France tv sport / Guillaume Papin, Pascal Crémades -

> Plus d'infos sur Facebook

            
Mots clés : see surf, parasurf, thomas spetebroot, lacanau, maud le car, thomas debierre, para surf | Ce contenu a été lu 1074 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 25/08/2021
L'association d'entraide pour l'accès au surf des personnes mal ou non-voyantes continue de partager son message d'espoir.
Surf | Le 24/11/2020
Afin de préparer les journées d'initiation de la saison 2021, l'association a lancé une campagne de collecte de dons. Et elle a besoin de vous.