Parce que finalement, c'est ça l'été. La saison la plus chaude de l'année, où l'ensoleillement est à son maximum et les journées sont les plus longues, certes. Mais surtout, c'est une période qui insuffle chaque jour une énergie positive et une bonne humeur permanente, malgré l'afflux de pratiquants au pic.
C'est sans aucun doute ce qu'est venu chercher Pierre-Louis Costes en délaissant temporairement le Portugal, où il réside depuis près de 10 ans, pour passer du temps dans le Sud-Ouest de la France. Car celui qui est considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs bodyboardeurs de la planète n'a jamais oublié les beachbreaks landais. Les mêmes où il a fait ses armes plus jeune, avant de conquérir le monde.
Le temps d'un séjour, "PLC" a profité des petites conditions estivales et de l'eau chaude pour retrouver ses potes, Mathieu Desaphie, Davo Fever ou encore Derek Crater pour ne citer qu'eux, et passer ses journées sur la plage. ''Le bodyboard existe encore, et d'une manière forte'', nous avait-il confié. On le croit sur parole.
Mots clés : bodyboard, pierre-louis costes, plc, landes, capbreton | Ce contenu a été lu 5630 fois.