Bodyboard - Mohamed El Hamzaoui derrière les caméras de Hespress

Portrait du champion marocain du Bodyboard Mohamed El Hamzaoui

- @oceansurfreport -

 


Après son interview avec Hespress, Mohammed Hamzaoui se confie à Surf report Maroc par rapport à sa vie, son parcours et ses ambitions !


Peux-tu te présenter ?

Mohammed Hamzaoui, âgé de 24 ans bodyboardeur de Skhirate. J'ai commencé très jeune sur les spots aux alentours de Skhirat et amélioré mon niveau en observant les meilleurs riders régionaux avant de commencer sur  le circuit national des compétitions organisé par la FRMSB "Fédération royale marocaine de Surf".  Et 2019 a était l'année  j'ai décidé de m'attaquer au circuit européen et mondial et de me préparer à ces échéances internationales.

Mohamed Hamzaoui lors du Fronton King 2019

Comment t'as eu l'idée de faire ce voyage vers Bali ?

L'idée m'était venue de me préparer sur des nouveaux spots !  Au Maroc, pendant l'été, la houle est moins consistantes. Du coup j'ai préféré me défié sur des vagues indonésiennes qui offrent une sensation différente.

Le champion, Mohamed Hamzaoui, qui charge dans les vagues de Bali

Peux-tu nous parler de la culture, des vibes que t'as pu découvrir durant ce voyage ?

La culture du surf est omniprésente. C est vrai que l'ambiance peut être tendue dans l eau mais je crois qu'en respectant le lieu et les locaux on est mieux accepté. J'en ai profité aussi de différents spots souvent pour mieux découvrir le potentiel de vagues et la culture locale.


 Comment ce voyage a impacté ta carrière professionnelle durant l'année 2019 ?

Ce voyage a en effet booster surtout ma confiance en soi,  ma façon de me préparer aux grosses conditions et ma lecture des vagues et de ma glisse. J'ai ressenti cela durant mes sessions de Surf aux Iles Canaries pour l'étape de Fronton. Pour une première participation sur cette île, j'ai pu scorer pas mal de tubes.

Quelles sont tes ambitions ?

mon ambition est de continuer sur cette bonne lancée ! Autant que bodyboardeur et athlète, plusieurs projets sur lesquels je travail verront le jour dans les mois à venir. 




    
Mots clés : mohamed el hamzaoui, maroc, bodyboard, hespress, frmsb, fédération royale marocaine de surf, bali | Ce contenu a été lu 660 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 07/10/2020
"Réveil sur la plage, descendez quelques marches, surfez."