À la fin du mois de juillet, nous partions à la rencontre de Pierre-Louis Costes, de passage dans les Landes pour profiter de la saison estivale. Il se confiait alors sur son actu, son postulat sur le contexte actuel du bodyboard français et son regard sur une communauté qui ne cesse de s'affirmer.
Désormais résident à plein temps au Portugal où il a trouvé un havre de paix et des vagues parfaites, celui qui est considéré par ses pairs comme l'un des meilleurs bodyboardeurs de la planète n'a pas pour autant oublié les beachbreaks landais. Les mêmes où il a fait ses armes plus jeune, avant de conquérir le monde.
L'été, ses houles courtes et ses plages surpeuplées, semblait avoir manqué à "PLC". C'est ainsi que lors des chaudes journées estivales, Pierre-Louis a arpenté les plages du Sud-Landes pour trouver quelques rampes. "Y a-t-il quelque chose de plus fun que le bodyboard ? Pas sûr. Mais c'est assez fou de voir toutes les possibilités amenées par ce petit rectangle de mousse", lance-t-il.
Lire ou relire :
Pierre-Louis Costes : ''Le bodyboard existe encore, et d'une manière forte''