Contests - NO CONTEST : un aperçu de la vie autour du surf de compétition

Laura Enever sera notre hôte dans cette vidéo filmée pendant la tournée australienne de la WSL.

- @oceansurfreport -

Laura Enever nous emmène virevolter en marge des compétitions australiennes, entre les surfeurs pros et locaux, à la recherche des tenants et des aboutissants de deux villes de surf légendaires : Narrabeen et Newcastle.

Après une quarantaine mandatée par le gouvernement à leur arrivée en Australie, les surfeurs pros ont été autorisés à se relancer dans la compétition après des mois de "no contest". Premier arrêt à Newcastle, à deux heures de Sydney, pour le premier des quatre événements prévus sur le continent Australien : le Rip Curl Newcastle Cup.

Le pro australien Julian Wilson, originaire du Queensland, est venu s'y installer il y a quelques années avec sa jeune famille. Les mérites de la ville y sont nombreux en terme de surf comme de mode de vie, à condition de respecter les codes du localisme tout de même bien ancré. Mais ce sont les locaux qui en parle le mieux et nous font découvrir ce qui fait vraiment vibrer leur ville natale, à commencer par Rhys Smith, propriétaire du Sanbah surf shop.  

Direction ensuite le Rip Curl Narrabeen Classic, pour le retour de Laura en compétition, et des images inédites de ces événements du début d'année, qui ont relancé le Tour pour l'année en cours. 


        
Mots clés : rip curl narrabeen classic, wsl, rip curl newcastle cup, laura enever, australie, championnat | Ce contenu a été lu 1199 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 27/04/2021
Dernier délai lundi 3 mai à minuit !
Contest | Le 13/10/2021
Un coup d'œil sur les prévisions, à J-3 du lancement des Challenger Series.
Culture - Musique | Le 18/09/2...
Un film documentaire qui s'intéresse de plus près à ce phénomène sportif et culturel.