Contests - Antoine Delpero : Sa réaction après son titre de Champion du monde

"C'est un grand honneur pour moi "

- @oceansurfreport -

 

Après avoir remporté le titre de Champion du monde ISA 2012 de Stand-up Paddle, Antoine Delpero nous livre en exclu ses premières impressions :

 

"Je suis très heureux d'avoir remporté ce titre de Champion du monde ISA de Stand Up Paddle. C'est un grand honneur, d'autant plus que ce sont les premiers championnats ISA de SUP de l'histoire. C'est toujours une merveilleuse expérience que de partir en Equipe de France; le partage et le soutien au sein de l'équipe sont des valeurs toujours incontournables pour arriver au bout d'une compétition comme celle-ci.

 

Ce fut une semaine longue et éprouvante. Après avoir perdu notre co-équipier et ami Jérémy Massière en quart de finale, c'est sur mes épaules que reposait le fait de pouvoir encore ramener le titre pour la France, et grâce au soutien de toute l'équipe, je suis allé au bout. 

 

Le scénario de la finale s'est déroulé de manière incroyable et rêvé. Il n'y avait pas énormément de vague à cause de la marée haute, et dans les dix premières minutes, j'ai réussi à trouver deux très bonnes vagues notées au dessus de huit points sur dix, ce qui m'a mis en position de force pour la victoire puisque les autres surfeurs avaient besoin d'une combinaison de deux scores pour prendre la tête... je n'avais plus qu'à gérer le temps restant en prenant le pic et en attendant les meilleures vagues.

 

Je remercie aussi nos deux compétiteurs de l'équipe en Race (course), Éric Térrien et Gaëtan Sene, qui ont aussi brillé dans leur catégorie, et bien évidemment notre coach manager Stephane Corbinien."

 

Rappel des résultats de la finale homme :

 

1. Antoine Delpero (FR) - 17,56pts
2. Justin Holland (AUS) - 12,50pts
3. Sean Poynter (USA) - 12,20pts
4. Jackson Close (AUS) - 11,64pts

 

 

Source : isawsuppc.com

 

 

Encore plus de vidéos sur surf report ? cliquez ici ! 

 

Vous souhaitez envoyer vos photos, vidéos, surfaris, reportages, interviews, portfolio...écrivez à contact@surf-report.com.

 

Devenez Fan de la Page Facebook Ocean Surf Report.

 

 

Si vous ne visualisez pas la vidéo, cliquez ici 

 

Mots clés : antoine, delpero, reaction, apres, titre, champion, monde | Ce contenu a été lu 8285 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 11/10/2019
Sur des bancs de sables boucalais sculptés sur mesure pour le log.
Surf | Le 30/08/2019
Antoine et Edouard Delpero, Justine Dupont et Zoé Grospiron ne sont pas en reste à Pantin !
Surf | Le 20/08/2019
Il y a dix ans le Vendéen perdait sa jambe dans un accident de moto, mais il n'a pas arrêté le surf pour autant.