Contests - Billabong ISA World Surfing Games Day 2

La compétition continue à Playa Venao: Hugo Savalli, Alizée Arnaud et Antoine Delpero en bonne voie !

- @oceansurfreport -

 

Les épreuves du Billabong ISA World Surfing Games ont débuté avant hier sur la plage de Venao dans des vagues parfaites d'un mètre à un mètre cinquante. La course pour remporter le Trophée Fernando Aguerre oppose donc les équipes de 27 pays.

 

173 surfeurs des trois catégories confondues se sont affrontés lors du premier jour, chargé en actions et en émotions.

 

L'Australie, la Nouvelle Zélande, l'Arique du Sud et le Brésil sont les seuls pays à ne pas avoir eu de surfeurs aux repêchages. Le Pérou, la France et les USA ont au moins un surfeur recalé au do-or-die, les repêchages.

 

Dans la catégorie Open Men, Drew Courtney (AUS), Hugo Savalli (FRA), Michael Campbell (AUS), Martín Jerí (PER), Justin Mujica (VEN) and Chris Waring (USA) remportent leur heats.

 

Durant le second heat, l'uruguayen Marco Giorgi créé la surprise en éliminant le champion ISA 2009, Jeremy Flores. 

 

?J'étais impatient car je savais que j'étais contre Jeremy?, a expliqué Giorgi. « Je n'avais jamais eu le plaisir d'être en compétition contre lui. Rien que le fait qu'il soit là montre bien le haut niveau de ce contest. Le battre est vraiment incroyable?.

 

Chez les filles, celles qui ont fait sensation sont Analí Gómez (PER), Lucía Cosoleto (ARG) et Sonia García (PAN). Sofía Mulanovich (PER), Nikita Robb (RSA), Silvana Lima (BRA), Jessi Miley-Dyer (AUS) et Alizée Arnaud (FRA) ont également fait preuve de talent durant leurs séries.

 

Le double Champion du Monde ISA Longboard Matthew Moir (RSA), Harley Ingleby (AUS), le Champion du Monde 2009 Antoine Delpero (FRA) et le médaillé 2008 Taylor Jensen (USA) sont clairement sortis du lot dans la division longboard, en remportant leur heats. Ils sont donc attendu au Round 2 de l'évènement.

 

L'évènement se poursuivra avec les séries suivantes: 

 

Podium 1   

 

Open Main Event Round 2 

Longboard Main Event Round 2

Open Main Event Round 3 

 

Podium 2  

 

Women Main Event Round 2 

Open Repechage Round 1

Longboard Repechage Round 1

Women Repechage Round 1 

 

Pour regarder la compétition en live rendez-vous à 8h heure locale (compter -7h pour la France) sur http://billabongpro.com/isa11/

 

Crédits photos : ISA / Rommel / Watts

 

 

Mots clés : billabong, isa, world, surfing, games, day, 2 | Ce contenu a été lu 4891 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs