Contests - Championnat du Monde de Longboard en Italie

Les dernières infos en provenance de Levanto

- @oceansurfreport -

Bear Pro World Longboard Title 2011

Levanto, Italie

Du 10 au 20 novembre 2011

 

Cela fait maintenant 4 jours que la Waiting Period du Bear Pro ASP Longboard Tour?,? présenté par Jeep, a débuté à Levanto et la compétition n'a toujours pas été lancée.

Du 10 au 20 novembre, cette petite ville cotière du nord-ouest de l'Italie, située dans la région de Liguria, accueille les 32 meilleurs longboarders du monde. Pour la première fois dans l'histoire du WLT, le futur champion du monde Longboard ASP sera couronné en mer Méditerranée.

 

Le retour aux sources pour les frères Delpero.

Les favoris dans la course au titre sont l'actuel leader Duane De Soto ( HAW ), le champion du monde ASP 2009 Harley Ingleby ( AUS ) et le Français Antoine Delpero, actuellement cinquième au classement. Ils sont tous en mesure de remporter le prestigieux titre mondiale ASP sur l'excellent spot de Levanto, balayé par la forte houle de novembre.

Antoine sera en compétition aux côtés de son jeune frère Edouard, deux fois finaliste à la course au titre, et cherchera a tirer profit de ses racines locales et de sa grande expérience des vagues méditerranéennes. "Je suis super content de voir cet évènement s'organiser en Europe d'autant plus dans cette region", souligne Antoine. "Mon frère (Edouard ) et moi sommes nés et avons surfé sur Marseille et nous sommes impatient de montrer le potentiel de nos vagues". "Et il ajoute : "Mon père a grandi en Italie, c'est amusant de venir ici. Il y a plein de spots en Méditerranée et celui-ci en est un bon."

Edouard Delpero, 21 ans, 5ème au classement ex aequo, sera l'un des outsiders à suivre jusqu'aux phases finales. Sorti après un quart de finale énorme a Arugam Bay, première épreuve du WLT, le jeune Biarrot avait fait très bonne impression : "le niveau Européen est très fort et il faut sans cesse se remettre en question", raconte  Edouard."Nous avons un incroyable choix de vagues en Europe et même si c'est un large continent, nous, Longboarders agissons comme un team lorsque nous sommes sur le tour. Nous nous connaissons tous très bien et avons si souvent voyagé ensemble que nous sommes tous potes. Ca aide beaucoup en compétition."

The Bear Pro bénéficie d'une Watling period de 10 jours afin de réaliser la compétition dans les meilleures conditions et trouver quelques moments pour explorer la région de Liguria et vivre l'expérience de l'incroyable hospitalité des gens du coin. "La culture Italienne est vraiment cool et la cuisine est incroyable", explique Antoine Delpero"les gens sont très chaleureux, parlent beaucoup avec leurs mains et sont très sympas. J'espère qu'on aura de bonnes vagues. La Méditerranée peux réserver de sacrés surprises quand le vent tombe et que le swell vient de la bonne direction."

 

Des vagues surprenantes lundi dernier

En début de semaine, de jolies conditions de 1m50 à 2m50, avec un puissant vent offshore, ont surpris l'ensemble des compétiteurs : "il y a eu plein de tubes hier et aujourd'hui", racontait l'Australien Harley Ingleby, champion du monde ASP 2009 et actuel troisième au classement.  "Pas mal de surfeurs du tour ont déjà cassés des planches. Je crois que tout le monde a été surpris par la puissance de la houle. Le banc de sable m'a l'air très bien."

La puissante dépression qui a généré ce swell a provoqué de sérieux dégâts sur toute la côte sans toutefois remettre en cause l'installation du site de la compétition. "Les locaux sont très cool et très attiré par le surf",  ajoutait Duane De Soto (HAW), actuel leader du tour. "ils accueillent cet événement avec beaucoup d'enthousiasme ce qui nous motive à faire le show."

 

Les organisateurs et les longboardeurs se réuniront demain matin vers 7h30, pour un possible lancement de l'épreuve si les conditions le permettent !

 

The ASP Bear Pro est retransmis en Live sur : ?www.bearpro2011.com

 

Bear Pro World Longboard Title 2011 - Round 1 :

Heat 1: Edouard Delpero (FRA) Vs Matt Aldridge (AUS)

Heat 2: Eduardo Bage (BRA) Vs Mitch Surman (AUS)

Heat 3: Jared Neal (AUS) Vs Justin Bing (ZAF)

Heat 4: Rodrigo Sphaier (BRA) Vs Alessandro Demartini (ITA)

Heat 5: Kai Sallas (HAW) Vs Shohei Akimoto (JPN)

Heat 6: Bryce Young (AUS) Vs Adam Griffiths (GBR)

Heat 7: Damien Castera (ESP)  Vs Bradley Weare (ZAF)

Heat 8: Duane De Soto (HAW) Vs Marco Boscaglia (ITA)

Heat 9: Taylor Jensen (USA) Vs Ben Haworth (GBR)

Heat 10: Ned Snow (HAW) Vs Remi Arauzo (FRA)

Heat 11: Rusty Keaulana (USA) Vs Jefson Silva (BRA)

Heat 12: Amaro Matos (BRA) Vs Yasuaki Higashikawa (JPN)

Heat 13: Harley Ingleby (AUS) Vs Zak Lawton (GBR)

Heat 14: Ben Skinner (GBR) Vs Troy Mothershead (USA)

Heat 15: Edouard Delpero (FRA) Vs Andre Derizans (HAW)

Heat 16: Tony Silvagni (USA) Vs Cole Robbins (USA)

 

Crédits Photos : Justin Barnwell

Mots clés : championnat, monde, longboard, italie | Ce contenu a été lu 29519 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs