Contests - Des news d'Amaury Lavernhe

Un programme chargé pour le champion du monde de bodyboard d'ici la fin de l'année

- @oceansurfreport -

Ambassadeur de choc pour l'organisation du Nissan Bodyboard Pro à La Réunion, 6ème étape du Championnat du monde IBA, qui s'est déroulé début octobre aux Archers (St Pierre) et a été remporté par le Basque Alex Uranga, Amaury Lavernhe n'a pas relâché la pression !

 

Dès la fin du Grand Slam réunionnais, le champion du monde 2010 de Bodyboard avait l'intention de se rendre en Portugal, afin de participer à l'Epreuve Speciale de l'IBA à Nazare. Mais en raison de conditions plutôt moyennes sur le spot de Praia do Norte à la fin du mois d'Octobre et  afin d'avoir les meilleurs vagues possibles, les organisateurs de la compétition ont décidé de décaler l'événement à Novembre ou Janvier 2012.

 

Au final, ce report tombe plutôt bien pour "Moz" qui regrettait de ne pas pouvoir venir en France pour les Championnats de France 2011 à Biarritz. Depuis vendredi dernier, le champion de France 2010 en Bodyboard Open est donc en Métropole et tentera de défendre son titre contre les meilleurs rideurs français présents actuellement sur les spots biarrots.

"Cette semaine débute les Championnats de France, qui sont vraiment importants pour moi. Je ne rate jamais une de ces compétitions depuis que j'ai 14 ans. L'année dernière, je l'ai gagné, donc je suis concentré pour la gagner à nouveau. Elle devrait commencer ce jeudi et le niveau devrait être assez élevé avec la présence cette année de riders tels que Pierre-Louis, Yoan Florantin ou encore Jérôme Boulanouar.

Après cela, le 30, je pars pour Puerto Rico, je vais arriver dans la nuit d'Halloween! On est une bonne équipe pour ce voyage avec Mark Mc Carthy, Jeff Hubbard et peut-être Dave Phillips. Je vais y rester jusqu'au 14 alors peut-être que je pourrai me rendre aux Açores pour le QSS, sinon j'irai directement aux Canaries pour terminer cette année incroyable de bodyboard." A.L.

 

Dès que les Championnats de France 2011 seront off à Biarritz, Amaury s'envolera aussitôt pour Puerto Rico où le stop 7 du Tour IBA, le Encanto World Series, attend les riders inscrits dans le GSS. Quatrième au classement mondial, il a encore des points à grappiller pour continuer à se rapprocher du sommet... L'année n'est pas encore terminée. Il restera l'épreuve 8 aux Canaries, sur la fameuse et puissante vague du Fronton. A suivre, donc sur www.ibaworldtour.com

 

SI VOUS NE L'AVIEZ PAS REMARQUE

Amaury vient de mettre sur les ondes son nouveau site web. Sous le signe de son surnom, désormais célèbre,  le site www.moz.re vous invite à découvrir toutes les facettes du Champion du Monde. En français et en anglais.

Au sommaire, ses actus, les compétitions, sa bio, son matériel commenté et expliqué en détail, ses albums photos, ses vidéos, ses sponsors et partenaires, et son île : La Réunion. Avec les riders locaux, les spots. Avec aussi des sondages et sa playlist Deezer...

 

RAPPEL

Et pour ceux qui veulent vraiment tout savoir (ou presque) sur le Moz, en version papier glacé, le livre BODYBOARD, LA PASSION d'UNE VIE, signé Amaury, est un vente depuis juillet sur les sites de vente en ligne, dans les surfs shops et toutes les bonnes librairies, au prix de 29?. Avec des signatures prestigieuses des grands noms du Boogie, des destinations mythiques, des conseils techniques, diététiques, sportifs, de l'histoire, des compétitions, des anecdotes, des témoignages... signé par celui qui vit à 100% sa passion Bodyboard.


Plus d'infos sur Amaury:
Son site : www.moz.re
Retrouvez Amaury Lavernhe sur Facebook

Plus d'infos sur l'IBA World Tour :

Site officiel de l'IBA : http://ibaworldtour.com

Rejoignez l'IBA sur Facebook
Suivez tout l'IBA sur votre Iphone avec la nouvelle application Tour Guide

 

Top 10 (avant l'épreuve de Puerto Rico) :

 1. Jeff Hubbard (HAW) 7440 PTS

 2. Guilherme Tamega (BRZ) 6550 PTS

 3. Ryan Hardy (AUS) 6490 PTS

 4. Amaury Lavernhe (REU) 6360 PTS

 5. Dave Winchester (AUS) 6200 PTS

 6. Mark McCarthy (ZAF) 6160 PTS

 7. Pierre Louis Costes (FRA) 6140 PTS

8. Jared Houston (ZAF) 5900 PTS

9. Magno Oliviera(BRZ) 5840 PTS

10. Ben Player (AUS) 5700 PTS

 

Bilan d'Amaury sur l'organisation du contest IBA World tour à La Réunion - Vidéo

Mots clés : des, news, amaury, lavernhe | Ce contenu a été lu 9334 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Région | Le 20/10/2019
Après le visionnage de la session du 29 septembre, le jury a tranché.
Alerte Houle | Le 08/10/2019
Tour d'horizon des régions qui longent la côte atlantique.