Contests - La pression monte au Billabong ISA !

Les français assurent le spectacle !

- @oceansurfreport -

Des vagues en hausse de très bonne qualité pour cette deuxième journée sur la plage de Vaneo au Panama.

 

Hugo Savali et Vincent Duvignac ouvrent la journée une série très disputée entre les Français et le très expérimenté surfeur Australien Mick Campbel. Vincent est le perdant de cette confrontation en terminant 3 et devra passer par les repêchages. Jérémy Flores ne trouvera pas non plus les vagues et fini 3 de sa série sans avoir pu s'exprimer.

 

La journée se poursuit par le tour 2 des filles, Cannelle Bulard et Alizé Arnaud sont dans la même série: la surfeuse de la Réunion survole cette série avec un total de 15 pts de très bon augure pour la suite de la compétition. Alizé a manqué de vagues, mais à l'expérience elle assure le minimum pour pouvoir se qualifier à 1 minute de la fin.

 

Nos deux longboarder Rémi Arauzo et Antoine Delpero assurent le spectacle en se qualifiant aisément pour le tour 3 avec des vagues qui approchent l'excellence. Un total de 15,67 pour Antoine. Ils imposent leur maîtrise dans leur tour principal.

 

La dernière série du team France pour cette journée nous offre un spectacle de très haut niveau avec un Hugo Savali qui se fait souffler la seconde place par Drew Courtney à 0,14 pts .

 

Pour le troisième jour de la compétition les vagues sont en baisse, mais toujours de bonne qualité. La pression monte d'un cran du fait de l'avancement dans le tableau principal.

 

Pour nos Longboarders et Ondines : 

Les filles font preuves de beaucoup de technique de tactique et de lucidité pour prendre la première place pour Alizé et la seconde place pour Canelle dans leur série. Elles se retrouveront ensemble au tour suivant.
Il y aura donc une Francaise en demi finale de ses Championnats du Monde.

 

En longboard, Remi Arauzo ne trouvera pas de seconde vague et devra donc continuer la compétition par le tableau des repêchages.

Antoine Delpero avec toujours beaucoup de maitrise domine totalement sa série.

 

Pour nos Opens:

Nos opens n'ont plus le droit à l'erreur dans le tableau des repêchages :
Vincent Duvignac se qualifie pour le tour 4 repêchages, mais ne réussira pas à confirmer au tour suivant par manque de vagues.
Hugo Savali aura la même désillusion il sera aussi victime du peu de fréquence des vagues.

 

Jérèmy Flores et Medi Veminardi nous ont impressionné tout au long de la journée. Surfant 2 fois dans le même heat ils n'ont laissé aucune chance à leurs adversaires terminant respectivement premier et second de leurs séries avec un total de 15,50/20pts pour Jérèmy.

 

Un très bon signe pour la suite de la compétition.

Demain l'aventure du team France continue !!!

 

Source : FFS

Crédits photos : ISA / Rommel / Watts

Mots clés : la, pression, monte, billabong, isa | Ce contenu a été lu 9110 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs