Contests - La Tow-In Session de retour à Mullaghmore Head

Le compte à rebours a débuté en Irlande

- @oceansurfreport -

Billabong et Monster sont fiers de présenter la deuxième édition du Tow-In Sessionen association avec the Irish Surf Rescue Club (ISRC).

 

La Tow-In Session est la seule compétition de Tow-in (surf tracté) en Europe : elle a lieu à Mullaghmore Head en Irlande, sur invitation. La période d'attente s'étend du 1er novembre 2011 au 1er mars 2012. Une seule journée suffit pour boucler la compétition, un seul impératif : 6 m de vagues minimum !

 

L'an dernier, les Français Benjamin Sanchis et Eric Rebière étaient sortis grand vainqueurs avec des vagues monumentales et deux nominations aux Billabong XXL Awards.

 

"Je me suis préparé pour cet évènement en surfant des houles massives qui ont touché Teahupoo, à Tahiti : c'est l'endroit considéré comme le plus dangereux dans le monde pour le surf", a déclaré Sancho. "Mullaghmore est une vague spectaculaire et tu as vraiment d'une préparation comme celle que j'ai faite pour surfer là-bas."

 

Sanchis et les autres Big Wave Riders invités en Irlande espèrent des vagues aussi grosses et parfaites que l'an dernier. "Avec les conditions de l'année dernière nous avons tracé une ligne dans le sable", a déclaré le surfeur local Paul O'Kane, responsable de l'organisation du Tow-In Session et membre de l'ISRC. "Nous ne lancerons la compétition que si les conditions sont au moins aussi grosses et propres que celles de l'année dernière. Idéalement, nous aimerions la lancer dans du encore plus massif. Nous n'avons besoin que d'une journée pour terminer la compétition, je suis confiant à ce que l'on assiste cette année à une journée historique de surf de gros."

 

Vous pourrez suivre l'épreuve sur : http://www.billabong.com/eu/event/149/billabong--monster-tow-in-surf-session

Mots clés : la, tow, in, session, retour, mullaghmore, head | Ce contenu a été lu 18269 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
WCT | Le 18/09/2019
Récit d'une finale d'anthologie, opposant les deux frères Irons sur le spot de la Nord en 2004.
Surf | Le 17/09/2019
Le free-surfeur français prouve que le twin n'est pas uniquement destiné aux petites vagues.
XXL | Le 17/09/2019
"C'était une belle saison", nous a confié Pierre, qui a pris certaines de ses plus belles vagues en 2019.