Contests - Le Quiksilver Pro New York aura bien lieu...

... même si Irène est passé par là...

- @oceansurfreport -

Suite au passage dévastateur de l'ouragan Irène sur la côte Est américaine dimanche dernier, les rumeurs les plus pessimistes ont couru sur la Toile depuis ce début de semaine, concernant la prochaine étape du WCT 2011, le Quiksilver Pro New York : l'épreuve la plus dotée de l'histoire du surf professionnel, qui doit initialement débuter du côté de Long Island le 4 Septembre, pourrait être finalement annuler en raison de dégâts trop importants !

Et bien non, la compétition aura bien lieu, mais avec quelques changements cependant !

 

En effet, l'ASP World Tour, Quiksilver et les autorités de la ville de Long Beach ont confirmés que cet évènement historique, tant attendu dans le monde de la glisse, était maintenu.

 

Suite aux importants dégâts recensés dans la ville de Long Island, les festivités, qui devaient accompagner la compétition (BMX, Concerts, Motocross, Skate,?), ont été cependant annulées, la ville de Long Beach ayant décidé en priorité de concentrer ses ressources sur la restauration et le nettoyage des dégâts causés par Irène. 

 Long Beach a a été touché de plein fouet par cet ouragan de catégorie 1. La coïncidence des vents violents, les fortes vagues et de la marée haute ont causé une forte érosion de la plage près de National Boulevard, où le site du Quiksilver Pro a été installé.

 

Toutes les personnes engagées dans l'organisation et la réalisation du Quiksilver Pro N.Y. s'accordent à dire que cet évènement est d'abord et avant tout une compétition de surf et que Long Beach a une incroyable tradition axée sur le surf et sur l'esprit surf.

 

Enfin, l'ASP World Tour a rappelé son engagement dans l'organisation de cet évènement à Long Beach, dans le principal d'intérêt de "promouvoir le sport en réunissant les meilleurs surfeurs au monde à cette communauté formidable."

 

Toute l'actu, les dernières news, photos et vidéos du Quiksilver Pro N.Y. sont sur : www.quiksilverpro.com

 

Crédits Photos : Quiksilver

Mots clés : le, quiksilver, pro, new, york, aura, bien, lieu | Ce contenu a été lu 11267 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 15/09/2020
Dans une nouvelle vidéo, l'Hawaïen dévoile les coulisses de sa plus grande vague surfée à Jaws.
Pédagogie Environnement | Le 1...
Décryptage de ces séismes sous-marins qui frappent essentiellement les zones à fort mouvement tectonique.
Région | Le 09/09/2020
Avec en têtes d'affiche : Justin Becret, Leo Fioravanti, Ramzi Boukhiam, Roberto D'Amico, Matteo Calatri et un groupe de dauphins.