Contests - Rip Curl Pro Portugal 2011

Surfeurs, supertubos vous attend !

- @oceansurfreport -

C'est ce lundi 22 aout que Rip Curl International et Rip Curl Europe ont officiellement annoncé la reconduite d'une étape de l'ASP World Tour (à Peniche). Cette année, le Rip Curl Pro, 8éme étape du circuit mondial (sur 10), aura lieu à nouveau sur le mythique spot portugais de Supertubos à Peniche du 15 au 24 octobre.

 

«Nous sommes très heureux de reconduire l'événement en 2010 avec la volonté de le faire perdurer dans le temps. L'engouement des surfeurs, des médias et du public est réel quant à l'arrivée des meilleurs surfeurs et surfeuses mondiaux dans ce magnifique pays qu'est le Portugal. La côte offre des  spots de grande classe et des vagues incroyables. Nous revenons donc décidés à recevoir au mieux la caravane du Tour ASP à Peniche, et plus précisément sur le spot de Supertubos, une vague de classe internationale et certainement l'un des meilleurs beachbreaks du monde ! » Commente Francisco Spinola, le responsable Marketing Rip Curl Portugal et coordinateur du projet.

 

Supertubos est une vague puissante se nourrissant des longues et profondes houles de l'Océan Atlantique, occasionnant des vagues très creuses de 4 à 5 mètres. De nombreux surfeurs l'ont surnommée « le Pipeline européen », dû à sa ressemblance avec la célèbre vague hawaiienne de Banzai Pipeline.

 

Durant le Rip Curl Pro Search en octobre 2009, la vague s'est avérée dangereuse assurant un show spectaculaire mais aussi quelques blessures chez les pros (Owen Wright notamment éliminé de ce fait en demi-finale).


Crédits Photos : Rip Curl

Mots clés : rip, curl, pro, portugal, 2011 | Ce contenu a été lu 11707 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 26/07/2022
Des surfeurs de toutes les générations se sont frayés un chemin au travers des îles Mentawai.
Surf | Le 22/07/2022
À l'eau, l'un des meilleurs hivers des dernières années.