Factories - Un geste de plus pour l'environnement !

King Millenium et Evoa collaborent pour la protection des récifs coralliens

- @oceansurfreport -

King Millenium et Evoa collaborent pour la protection des récifs coralliens !

 

King Millenium et Evoa ont signé un accord de collaboration pour travailler sur la protection des récifs coralliens des Îles Mentawai.

 

Evoa est une jeune marque française de soins solaires et de cosmétiques, pionnière dans le développement d'une gamme de crèmes solaires écologiques et BIO, qui n'endommagent pas les récifs coralliens ni la vie marine.

 

La société a été fondée après la lecture d'un article du Laboratoire de Biologie Marine de l'Université d'Ancona (Italie), qui met en évidence la massive et rapide mortalité du corail sous l'action des filtres chimiques et certains filtres minéraux comme le zinc présents dans les crèmes solaires.

 

Face à cette alerte écologique relayée dans la presse, Edouard Thouvenot, surfeur girondin et amoureux de la nature,  décida d'apporter son expérience commerciale pour donner vie à la gamme Evoa, une solution respectueuse de l'environnement et qui protège du soleil.

En 2010, après une longue phase de recherche, l'équipe scientifique de l'Université d'Ancona, à l'origine de ces découvertes, a testé et validé les formules développées lors d'une expédition scientifique organisée conjointement avec EVOA sur les récifs coralliens de l'île de Siladen en Indonésie.

 

EVOA est ainsi la première gamme au monde de produits solaires dont la neutralité sur le corail est prouvée scientifiquement.

 

Les produits Evoa on été spécifiquement formulées pour le surf et autres sports nautiques, et offrent une ligne allant des SPF50, aux écrans lèvres SPF8 et autres crèmes hydratantes après surf.

 

King Millenium, organise depuis 2003 des voyages de surf dans les Îles Mentawai en profitant de la perfection que les récifs coralliens donnent aux vagues, et partage ainsi la philosophie de préservation du milieu marin. « En tant que surfeurs, nous sommes très conscients du mal que nous causons à l'environnement par certains des produits que nous utilisions dans nos planches, wax, etc., mais nous essayons de faire de nôtre mieux pour préserver l'équilibre écologique des Îles Mentawai » affirme Jaime Izquierdo, responsable marketing de King Millenium. Et il ajoute « quand nous avons découvert Evoa et nous nos sommes reconnus dans leurs valeurs, et nous avons décidé de les aider autant que possible. Et si ce n'est pas nous, les surfeurs, qui essayons de protéger notre aire de jeu, qui le fera? »

 

Dès Septembre 2011, tous les clients de King Millenium se verront offrir des échantillons de produits Evoa à bord des deux bateaux (King Millenium et King Millenium II). Pour l'achat on-line de produits Evoa visitez www.evoa-cosmetic.com

 

Pour davantage de renseignements, veuillez visiter: www.surfingmentawai.com, www.evoa-cosmetics.com

 

Partenaire de 1% pour la planète et Surfrider Foundation , Evoa participe activement à des actions de préservation des fonds marins.

Mots clés : un, geste, plus, environnement | Ce contenu a été lu 5822 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 01/07/2022
Direction la World Surfing Reserve de Punta Lobos.
Environnement | Le 01/07/2022
Un titre reçu lors de la conférence des Nations Unies sur les océans, cette semaine à Lisbonne.
Pédagogie Météo | Le 30/06/202...
Même si le spectacle est magnifique, mieux vaut s'abriter que rester à l'eau lorsque l'orage gronde.