Contests - La Catalina Classic 2011, c'est ce dimanche !

Deux Français en course pour une performance en Californie

- @oceansurfreport -

Mathieu Chevalier et Alban Cornic du Team Oo prendront ce dimanche 28 août le départ de la plus ancienne course de paddleboard au monde : La Catalina Classic.

 

Cette course de paddleboard de 53 km en pleine mer relie l'île Catalina au continent, offrant à la foule venue acclamer les athlètes de l'océan une arrivée forte en émotions sur la mythique plage de Los Angeles!

 

Ce sera la troisième participation du Breton Alban Cornic qui, cette année, a remporté plusieurs épreuves sur le circuit français de la rame. Il termine entre autres vainqueur au général de la Pink Granit SUP à Perros Guirec et monte sur la 3ème marche du podium de la Gascogne 2010 (63km en solitaire) ! En cette saison 2011, pas de doute, il s'est entraîné dur ! Alban Cornic aime ce sport et, à plus de 40 ans, continue de progresser !

 

Mathieu Chevalier, lui, est vainqueur de la Gascogne 2010 en 7H22. Ancien nageur de haut niveau, surfeur et MNS, il est aussi éducateur sportif auprès des futurs jeunes sauveteurs de la baie de St Jean Luz/Ciboure avec le Belharra Watermen Club. Cette année, il s'est bien préparé et souhaite accomplir une belle performance aux USA!

 

Parions que ces deux hommes obtiennent tous deux un beau résultat chez les Californiens, qui en connaissent long sur ce sport... En effet, Tom Blake, célèbre lifeguard des plages californiennes a été le premier à faire la traversée en 1935 en gagnant la course face à des lifeguards hautement expérimentés. Blake a ouvert la voie... Rappellons également que Médéric Berthe de Lit et Mixe avait réalisé une très jolie perf en finissant 12ème lors de sa participation à la Catalina Classic 2010.

 

Nos deux valeureux Français se hisseront-ils dans le Top 10 ?

Les gars, on est avec vous !

 

Merci à Ludovic Dulou d'Ocean Outrigger pour cette info !

L'adresse du site : www.ocean-outrigger.com

 

Crédit Photos : Greg Rabejac

Mots clés : la, catalina, classic, 2011, cest, dimanche | Ce contenu a été lu 9125 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Voyages | Le 15/07/2020
Se loger autrement au cœur de Lacanau juste à côté des spots.
Environnement | Le 15/07/2020
C'était au début du mois de juillet.