Culture - Musique - 4 films à ne pas manquer ce soir à Anglet !

- @oceansurfreport -

Ce soir commence le très attendu Surf Film Festival d'Anglet à la Chambre d'Amour ! Comme chaque année une sélection pointue de film de surf internationaux sera projetée sur un écran géant, gratuitement ! La cérémonie d'ouverture officielle débutera à 21h30, voici les 4 films que nous vous conseillons fortement d'aller voir ce soir !

Notre sélection :

- SHAKA : Un champion du monde de snowboard débarque à Jaws...

La question est : "qu'est-ce que ce snowboarder peut bien foutre ici..."

Il aura fallu presque 3 ans de travail pour réaliser ce film. Le snowboardeur et ancien champion du monde Mathieu Crépel, aux côtés de son ami Morgan Le Faucheur (Almo Film) et Quiksilver son sponsor depuis plus de 20 ans, ont enfin terminé ce projet énorme : SHAKA.

À 33 ans, Mathieu s'attaque à un tout autre type de montagne. Tout aussi périlleux et vertigineux que l'alpinisme, il décide de surfer JawsSHAKA plonge au coeur du défi qu'il s'est donné, conté par la voix de son meilleur ami et réalisateur Morgan Le Faucher. Sur sa route il croise des légendes, Gerry Lopez, Koa Rothman, Guillaume Néry, Nathan Fletcher, Victor Daviet... 

"Le surf et le snow ont été le fil de ma vie. Avec les années, je trouvais moins de challenge dans le snowboard alors je me suis trouvé un nouveau défi : pourquoi ne pas faire un film qui mette en relation surf de gros et snowboard ? Ca fait 22 ans que je suis chez Quik, alors c'était comme une évidence de le faire avec eux. Et puis la montagne et la vague, c'est un peu l'ADN de Quiksilver. On a voulu exploiter les similitudes entre ces deux sports. C'est un film qui a demandé beaucoup de travail et que j'ai réalisé avec deux amis très proches avec qui j'ai passé deux années incroyables..." confiait Mathieu à Beachbrother en avril 2017.  


- " Le Rêve Inconscient " du talentueux surfeur réunionnais Jorgann Couzinet.

Ce documentaire expérimental signé Léo Maigret suit le jeune talent français Jorgann Couzinet. Récemment 3ème au Ballito Pro et en ce moment même Wildcard au CT de J-Bay en Afrique du Sud, Jorgann aura passé l'hiver entre Hawaii, la France et le Portugal, en poursuivant son rêve d'atteindre un jour le World Tour. Une volonté ancrée en lui et racontée par de grands surfeurs comme Jeremy Flores, Joe Turpel, Leonardo Fioravanti et Tristan Guilbaud.

>> Lire notre interview avec le réalisateur en février dernier !

- " Five Days at Banzai Pipeline ", les tubes hawaiiens du jeune Français Justin Bécret.

"L'hiver 2019 à Hawaii fut incroyable pour moi pour plein de raisons différentes : des swells de folie, une invitation pour le Pipe Contest, le support de ma famille et de mes amis, sans parler de la nature omniprésente sur place".

Le jeune et talentueux Justin Becret semble avoir bien profité de sa saison d'hiver hawaiienne... Porter le lycra à Pipeline, c'est fait. Et en terme de conditions il ne pouvait pas mieux tomber! Le North Shore restera une expérience indélébile pour le surfeur français qui a terminé 3e du tour junior européen l'année dernière. Ce court métrage suit le jeune landais sur le reef le plus connu du monde du surf pendant 5 jours, durant lesquels la vague la plus iconique se montre tour à tour accueillante, terrifiante et fascinante.

- BETWEEN HEARTH & OCEAN, avec le big wave surfeur landais Cedric Giscos.

Le Big Wave surfeur Cédric Giscos nous prépare une surprise de taille. Le Landais dévoile la préparation physique et mentale indispensable pour affronter les grosses houles d'hiver. Il nous envoyait il y quelques semaines seulement, le tout nouveau teaser de son dernier documentaire : "Between Earth and Ocean",  un voyage au cœur de la région du Sud-Ouest et du Pays Basque Espagnol. 30 secondes qui ont largement éveillé notre curiosité. Le film sera projeté ce soir au Festival du film de surf d'Anglet à 23h, ne manquez pas à l'appel !


Programme du mercredi 10 juillet :

17h00 : Rip Curl Four Seasons / hiver 

17h30 : Back to the Roots

18h15 : Shaka

21h30 : Cérémonie d'ouverture

22h00 : Aquamantra 

22h25 : Five Days at Banzai Pipeline 

22h30 : Instant Surf 

22h45 : Le Rêve Inconscient 

23h00 : Between Earth & Ocean 

23h15 : Musical Voyage 

23h40 : Spoons: a Santa Barbara Story




       
    
Mots clés : | Ce contenu a été lu 2078 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs