Culture - Musique - Itzala : immersion dans le monde du sauvetage sportif

Un film documentaire présenté en avant-première à Biarritz !

- @oceansurfreport -


Itzala, c'est une immersion dans le monde du sauvetage sportif, sport méconnu du grand public. Pendant un an, Arthur Picard a suivi son ami d'enfance et partenaire d'entraînement Julen Marticorena sur sa saison sportive 2020/2021. "Julen a une passion depuis sa tendre enfance : l'océan. C'est un vrai waterman. Il pratique le surf, le bodysurf, le longboard, le kneeboard et le sauvetage sportif, depuis 16 ans".



Pendant 29 minutes, le filme plonge le spectateur dans les rouages de cette discipline complète, qui demande rigueur et nombre de qualités physiques pour répondre à la diversité du sport :  nage, rame en planche et en kayak et course à pied sont en effet autant d'épreuves présentes sur les compétitions de haut-niveau. "Champion de France, champion d'Europe et champion du monde, il a su exprimer son talent et son amour pour ce sport à diverses reprises." nous raconte encore le réalisateur. 


Une saison de haut-niveau ponctuée par divers événements, entre victoires, défaites et adaptation constante. Un film sur un parcours d'athlète qui se veut aussi hommage à l'océan, au sauvetage sportif et à sa communauté.

Infos pratiques

Projection en avant-première le jeudi 30 juin à 20h30 au cinéma Le Royal, Biarritz

Tickets disponibles en ligne 

 - Film réalisé par Arthur Picard - 

    
Mots clés : julen marticorena, arthur picard, sauvetage sportif, cotier, itzala, projection, film | Ce contenu a été lu 2134 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/01/2021
"Au-delà d'un film de surf et de bodysurf, nous avons chacun voulu dévoiler notre vision, notre rapport à l'océan."
Contests | Le 16/02/2022
"La compétition de sauvetage côtier la plus exigeante de l'année."