Girls - Reportage : Les surfeuses de l'ombre

- @oceansurfreport -

"Les Surfeuses de l'ombre" est un court métrage réalisé par la jeune française Mégane Murgia. Son travail a attiré l'attention des journalistes, voici le reportage produit par le magazine Littoral sur France 3...

Son film parle des surfeuses Léna et Bénédicte, qui comme beaucoup d'autres femmes aujourd'hui se retrouvent au pic, mais ici, l'image de la surfeuse se tient loin des clichés. "Dans l'ombre des images édulcorées véhiculée par les médias, une pratique plus authentique du surf féminin nous échappe".

À travers ces portraits croisés vous découvrirez la réalité d'un sport souvent pensé masculin. Curieuses et intrépides, elles ont toutes les deux marché dans les pas de leurs grands frères jusqu'à l'océan. Dès les premières sensations, elles sont "piquées" par le surf et immergés dans son monde, ses entrainements, ses compétitions... Mais en grandissant elles se heurtent à la réalité d'une pratique encore très masculine.

L'émission est maintenant disponible en replay ci-dessus et le film sera également projeté lors du Brest Surf Film Festival ce vendredi 10 mai.


  
 
Mots clés : littoral, surf féminin, les surfeuses de l'ombre | Ce contenu a été lu 37105 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs
Environnement | Le 09/03/2019
Un Bulldozer prélève du sable de la baie.