Interview - Parcours et objectifs : le point avec Justine Dupont

"Mais déjà, Tahiti."

- @oceansurfreport -

 Dans son émission "Les croisés tu connais" portée sur le sport, le média 20 minutes a échangé avec Justine Dupont. De "ses exploits sur les plus gros spots du monde du Portugal aux Etats-Unis" à  son engagement écologique, la surfeuse parle en toute transparence de son métier. 

On y découvre notamment un point sur Nazaré, plus grosse vague du monde, et sur la mesure des vagues qui y sont surfées : "on a pas encore de moyens qui soient aboutis" confie d'emblée la chargeuse. "Il y a plein de technologies qui sont mises en avant sur l'aspect sécurité, mais c'est vrai que sur ce côté mesure on est pas encore au point. On peut faire mieux." Et si "chaque vague a sa dangerosité", Nazaré reste selon Justine "le spot le plus intense".


Côté objectifs, c'est la vague de Teahupo'o qui semble lui faire de l'œil : "La saison dernière était vraiment magique, du coup en repartant sur une nouvelle saison j'ai eu un temps où j'ai pensé «mince je vais avoir beaucoup d'attentes. Qu'est-ce que je peux faire de différent, est-ce que je vais réussir à faire mieux». Mais déjà Tahiti, ça va être l'objectif."

La sécurité, son binôme avec Fred David, l'aspect sport d'équipe du surf de gros, sa passion pour l'océan et la sensation de glisse ou encore les conditions hivernales, la Française aborde tous les sujets en vidéo. 

- Vidéo par 20Minutes FR - 

> Retrouvez plus de contenu avec Justine Dupont

      
Mots clés : justine dupont, ibnterview, nazaré, surf de gros | Ce contenu a été lu 1441 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 05/05/2022
Instant nostalgique face à cet enchaînement de belles vagues l'année dernière.
XXL | Le 09/04/2022
Le dernier documentaire mettant en lumière l'athlète canaulaise.
Surf | Le 22/03/2022
Les français se sont gavés en Polynésie, sous les objectifs de Fred David et Manera.