Longboard - Sessions longboard aux Mentawaï

Tournée des spots de l'archipel avec Karina Rozunko et Crystal Dzigas.

- @oceansurfreport -

 

Line-up vides, sessions solo, dégradés de bleu et longboard.

Quelques mots qui résument le trip de la Canadienne Karina Rozunko et l'Hawaiienne Crystal Dzigas en juin dernier aux îles Mentawaï. Un edit où l'on passe d'un spot à l'autre façon boat trip, l'occasion aussi de s'intéresser de plus près à ces vagues de rêve au nord de l'archipel.



On repère d'abord la vague de Burgerworld, un long pointbreak en sections situé au bout de la jungle. La droite propose des zones de barrels mais aussi des murs où placer ses manoeuvres.

La vague de 4 Bobs (Fourbobs) fait aussi son apparition, reconnaissable par son accessibilité : bien qu'assez courte, c'est la plus douce de la région. Sa constance permet de progresser à vue d'œil, et on y trouve même un spot débutant à marée haute.



Juste au nord de 4 Bobs se trouve le spot de Karambat left (aussi appelée Bikinis). Il est situé au milieu de la zone de surf "Playgrounds" où l'on trouve bon nombre des meilleures vagues de la région. La gauche fonctionne idéalement sous une houle de sud, et déroule sur près de 100 mètres. Accessible à tous les niveaux, on y trouve des sections de murs où s'exprimer comme des zones plus privilégiées par les débutants qui cherchent à progresser.

Enfin, on retrouve aussi la vague de BengBengs, une gauche également accessible à tous les niveaux et plus consistante que Karambat, notamment car elle fontionne à toutes les marées. Sous les bonnes conditions des tubes peuvent s'y former, attirant une population de surfeurs un peu plus expérimentée. La vague, protégée des vents de sud, fonctionne cependant mieux sur des houles assez réduites, et si les conditions dépassent les 2 mètres, il est temps de s'orienter vers d'autres spots !




De quoi donner des pulsions de type : poser des congés sans solde, boucler son boardbag et traverser les océans sans réfléchir.

> Vidéo par Alaia Mentawai / NobodySurf

>> Retrouvez plus de sujets au Mentawai

 

   

     

         
Mots clés : karina rozunko, mentawai, raw days, crystal dzigas, burgerworld, fourbobs, karambat left, bengbeng | Ce contenu a été lu 3264 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 13/03/2020
La bande de surfeuses chassent les vagues canadiennes.
Surf | Le 25/08/2021
Desert Point, Kandui, Bankvaults, Greenbush, Macaroni... Le Portugais nous emmène en surf trip.