Longboard - Mondiaux de Longboard : Les Français reçus 4/4 !

- @oceansurfreport -

Hier après-midi, nos deux longboardeurs français défendaient leur place pour entamer une course au titre, à ces mondiaux de longboard biarrots. Edouard Delpero ouvrait le bal avec la première série du 1er round masculin de la compétition, tandis que son aîné Antoine Delpero, fermait la marche. Tous deux ont terminés premiers de leur série, au même titre que les filles... L'équipe de France semble déterminée à aller jusqu'au bout de ces Championnats !

Edouard ouvre le bal

Drapeau tricolore dans les mains, le clan français soutenait le premier passage d'Edouard Delpero hier à 15h. Edouard aura su être stratégique et mène rapidement sa série. Le Frenchie marque une très bonne vague de 7,67 pts et se classe devant le Brésilien Phil Rajzman, champion du monde 2016, qui aura donné du fil à retordre à Delpero. « La première série est toujours un peu compliquée mais j'ai su trouver une vague qui sortait du lot. » 

Edouard Delpero

Le Français a su garder son calme et attendre les bonnes vagues.  « J'ai fait le nécessaire pour m'assurer un back-up (un deuxième score, ndlr) à deux minutes de la fin. C'était une stratégie et c'est passé, tant mieux. » 

Comme Alice et Justine la veille, Edouard remporte sa série et file au round 2 en évitant les repêchages : « C'était une bonne chose de commencer avec Phil, c'est un très bon surfeur. Après, tous les gars sont bons. On va donc tous tomber ensemble à un moment donné. Au moins, ça m'a mis tout de suite dans le bain. »  Après avoir remporté cette série inaugurale, « il va falloir être opportuniste et réactif », déclarait-il.

Antoine Delpero

Le grand frère confirme

Dans le dernier heat de la journée, Antoine Delpero était très attendu. Les Français allaient-ils réussir à tous passer ce premier round ? Oui, et haut la main ! Tout comme ses trois coéquipiers auparavant, Antoine sort premier de sa série et complète le carré français de ces mondiaux... « Ça fait toujours du bien de commencer, de rentrer dans le jeu. J'ai eu une journée un peu longue mais ça va, on est au mieux. On dort à l'hôtel, on regarde les vagues et les séries et puis quand c'est à notre tour on descend. Malgré les conditions, j'ai trouvé des vagues surfables. »

Dans des conditions compliqués, le capitaine de l'équipe de France marqué les deux meilleurs scores de la journée coup sur coup  (8,00 et 8,80). « J'étais bien, relâché, après, ce ne sont que les premiers tours, on va essayer de monter crescendo, en espérant de meilleures conditions. » 

Photo : Tiphaine Cazalis

Le 2e tour féminin commence à 16h cet après-midi à la côte des basques, Alice Lemoigne et Justine Dupont vont tenter de continuer l'aventure... Suivez-les sur notre Live Instagram !


   
     


 
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
agnes@regie24h00.com
Articles relatifs