On a beau râler lorsqu'il faut enfiler chaussons, gants et cagoule, l'hiver nous fait parfois vivre nos plus belles sessions. Et ce n'est pas Erwan Blouin qui dira le contraire ! Le Girondin n'a pas passé ses journées devant la cheminée mais plutôt à casser le spot local. Pratiquement seul à l'eau, le surfeur de 19 ans profite des vagues de son enfance jusqu'au coucher du soleil. Retour en vidéo sur une journée au goût d'été.
Erwan Blouin : "Cette session est tombée à la mi-janvier, juste avant de partir pour le QS de Taghazout au Maroc. 7h à l'eau avec des jolies vagues toute la journée, ça faisait du bien de scorer à domicile ! Ça faisait longtemps que ça n'avait pas marché comme ça, mais maintenant le pic est en place. Je suis désormais en études sur Bordeaux ce qui me permet de rentrer régulièrement chez moi et de bien scorer à la maison.
J'aborde une nouvelle saison sur le QS avec l'objectif de participer à quelques événements, en essayant d'être mieux préparé d'un point de vue physique et mental. Lors des deux premiers QS de la saison (Taghazout et Tenerife, N.D.L.R), je me suis senti mieux que d'habitude, même si j'ai perdu des séries de peu. Je me focalise désormais sur le Portugal, qui tombera à la même période que mes partiels."
>> Réalisation : Gabriel Boin et Thomas Meurot