Le printemps australien est en chemin, et avec lui de nouvelle houle venue saluer les surfeurs locaux. Aux alentours de Sydney, les conditions ont été belles les 7 et 8 septembre dernier : deux mètres de houle, vent onshore sur la matinée du mardi et presque l'ensemble de la journée du mercredi, et un indice consistant de 10 à 11 secondes de période.
Le spot de Cronulla, situé à l'extrême sud de Sydney, s'est donc éveillé pour l'occasion. Aux abords de sa longue plage de quatre kilomètres de sable blanc, on trouve certaines des plus belles vagues de la région. Et si les peaks sont adaptés à nombre de niveaux, certaines vagues sont, elles, réservées aux surfeurs expérimentés. En cause, des murs plutôt raides pouvant atteindre jusqu'à cinq mètres ! Pas de déferlantes si hautes sur cette session, mais tout de même des vagues atteignant trois mètres sur les plus grosses séries, notamment le 7 au matin, où le vent offshore plus puissant (23 km/h) aidait à relever la masse d'eau.
Sur place les locaux Kirk Flintoff, Maxime Raynor, Dylan Longbottom, Jarvis Earle et Shane Campbell ont fait le show.
> Vidéo par Tim Bonython
>> Retrouvez plus de surf à Cronulla
Mots clés : kirk flintoff, maxime raynor, dylan longbottom, jarvis earle, shane campbell, cronulla, australie, tim bonython | Ce contenu a été lu 2623 fois.