Région - Foil : envol entre ciel et terre en Loire-Atlantique

"Pour nous en Loire-Atlantique, c'est l'arme absolue."

- @oceansurfreport -

Son domaine de prédilection, c'est le skimboard. Mais depuis que le Nazairien Béryl Besseau a découvert le foil, il ne peut plus s'en passer. "Pour nous en Loire-Atlantique, c'est l'arme absolue", confirme le réalisateur ligérien Valentin Lechat, également adepte de cette technologie qui permet léviter au-dessus de l'eau. "Personnellement, ça sauve 50% de mes sessions."

Coincée entre le Morbihan et la Vendée, la Loire-Atlantique fait office de dernier bastion du surf dans le Grand Ouest français. Quand le swell atteint cette partie du littoral atlantique, ce département des Pays de la Loire prend un tout autre visage. Mais la plupart du temps, "les vagues manquent de consistance", comme le souligne Valentin.

Skimboardeur depuis son plus jeune âge, parmi les meilleurs du continent européen, Béryl a trouvé un moyen de passer encore plus de temps à l'eau. Chez lui comme ailleurs, il profite du foil pour suivre le mouvement des ondes et élargir le champ de ses sensations de glisse. Comme c'était le cas lors de cette soirée automnale sur son home-spot où, grâce à un modèle muni de straps et devant l'objectif de Valentin, il lançait quelques rotations aériennes et traçait de longues courbes.

Réalisation : Valentin Lechat

   
Mots clés : loire-atlantique, foil, hydrofoil, surf foil, béryl besseau, valentin lechat, pays de la loire | Ce contenu a été lu 4183 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Région | Le 27/01/2020
Ou quand le département des Pays de la Loire prend un tout autre visage.