Région - Des Landes au Pays Basque, Paco Nonsense en quête de sensations

"Surfer un seul style de board limite énormément."

- @oceansurfreport -

"Petit, je surfais des thrusters classiques car j'étais dans un club qui me poussait à faire de la compétition. Ça n'a pas marché pour moi, je ne me retrouvais pas là-dedans. Plus tard, j'ai choisi de ranger mon shortboard pour découvrir d'autres sensations." Voilà comment le Basque Paco Nonsense mettait des mots sur l'évolution de son propre style dans une interview publiée en septembre dernier.

Depuis qu'il a ouvert les yeux sur toutes les possibilités de shape - du shortboard au 9' ; du single au thruster - Paco a redécouvert la glisse. Des reefs basques aux beachbreaks landais, le Basque affirme un style rétro. "Surfer un seul style de board limite énormément, utiliser aussi bien des longboards que des planches plus courtes permet de trouver constamment des vagues à son goût. Je suis aussi fan d'une belle session en longboard à faire du noseriding et profiter d'une pure sensation de glisse que de me faire secouer l'hiver dans les Landes", avait-il ajouté. Soit tout ce que l'on retrouve dans cette réalisation de Thomas Meurot.

Réalisation : Thomas Meurot (@tm__vision)

  

   
Mots clés : paco nonsense, landes, landais, france, aquitaine, pays basque, basque, nouvelle-aquitaine | Ce contenu a été lu 4142 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Matos | Le 03/09/2020
Le surfeur basque Paco "Nonsense" se confie sur le retour du style rétro.
Contest | Le 15/09/2021
Le contest landais 100% barrels et ses 50 surfeurs invités attendent à présent que les conditions soient optimales.
Surf | Le 04/09/2021
Plongez dans les films du free-surfeur landais.