Surf - Combo parfait entre Beyrick Thulani et JJ Grey

La recette parfaite entre soul rock et free surf !

- @oceansurfreport -

Sur la musique entraînante de JJ Grey, artiste originaire de Jacksonville en Floride, le surfeur sud-africain Beyrick Thulani De Vries enchaîne les airs et les barrels chez lui sur la côte ouest près de Durban. Et la musique colle parfaitement avec le rythme des manœuvres et le style du surfeur.  

"Après 79 jours d'interdiction de surf en Afrique du Sud, à être resté enfermé dans ma maison, je devenais littéralement fou, d'où le choix de la musique : 99 Shades of Crazy" . Une folie qui se ressent dans le surf du pensionnaire du WQS, qui évacue la frustration de son confinement dans les vagues, qu'il était visiblement (très) heureux de retrouver. 



La fusion de l'artiste et de l'athlète n'a rien de surprenant, tous les deux partageant les passions du surf et de la musique. "L'activité qui se rapproche le plus de la musique que j'ai faite, à part jouer de la musique, c'est le surf. La vague est le rythme et ce qu'il se passe sur la vague, ce sont tous les tours et détours de la mélodie." explique JJ Grey.

Ce à quoi Beyrick ajoute : "Le surf et la musique partagent une éthique et un art de l'improvisation à cœur ouvert et créatif. C'est une relation naturelle et authentique. J'ai toujours pensé que le surf était comme de la musique visuelle. Le surfeur est le musicien, la planche de surf l'instrument, et la vague le genre."

Les deux univers avaient donc tout intérêt à se rencontrer, au plus grand plaisir de nos yeux et nos oreilles. L'est la recette parfaite entre soul rock et free surf. 

- Vidéo par Paul Daniels et Zelti February -
> Retrouvez plus de surf à Durban

   
Mots clés : beyrick thulani de vries, jj grey, durban, surf, musique, art | Ce contenu a été lu 893 fois.
Envoyez-nous vos photos, vidéos, actualités à l'adresse suivante
contact@surf-report.com
Articles relatifs
Surf | Le 28/04/2022
À la suite des inondations tragiques en Afrique du Sud, une belle session s'est profilée à Durban.
Surf | Le 13/08/2021
L'Hawaiien poursuit son voyage sur les routes d'Afrique du Sud.
Surf | Le 24/12/2019
C'est dans "Road to the Highline".